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Salaires : les salaires versés aux employés à temps plein, les traitements, les primes et toutes les autres formes de rémunération; les salaires versés aux employés à temps partiel; les sommes payées aux agences de personnel temporaire.
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Contributions aux caisses de retraite et autres avantages sociaux : les cotisations versées aux caisses de retraite privées, fédérales et provinciales; les cotisations spéciales; les indemnités de retraite versées aux retraités autres que celles provenant de la caisse de retraite; la participation aux primes des régimes collectifs d'assurance maladie, d'assurance de soins dentaires, d'assurance accidents et d'assurance vie des employés; les cotisations d'assurance‑emploi et d'indemnisation des accidents du travail; les cotisations versées aux régimes de retraite nationaux et aux régimes d'avantages sociaux du personnel à l'étranger; les cotisations versées aux régimes d'épargne et d'intéressement des employés; les coûts liés aux régimes de loisirs du personnel ainsi que les indemnités de décès.
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Location de biens immobiliers : les frais de location pour les immeubles occupés comme locaux de l'institution, nets des loyers (valeur brute) reçus des locataires et des sous-locataires.
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Locaux, mobilier et agencements : les frais d'entretien du mobilier de bureau; les frais d'entretien des systèmes d'alerte incendie, de vol et autres; les frais de transformation des locaux, des réparations considérées comme normales; tous les frais d'entretien, de nettoyage (services d'entretien et de nettoyage fournis par des entreprises, matériel et fournitures de nettoyage) de décoration des biens immeubles appartenant à l'institution ou loués par cette dernière, ainsi que les frais d'administration afférents non déclarés ailleurs; toutes les taxes municipales sur les biens immeubles appartenant à l'institution ou loués par cette dernière; les frais de location du mobilier et des agencements ainsi que les achats de tels articles déjà comptabilisés; les frais des services d'électricité, de chauffage, d'eau et de tout autre service public courant; les primes payées pour l'assurance incendie et autre assurance de biens; les autres frais liés aux locaux, au mobilier et aux agencements.
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Ordinateurs et équipement : les frais d'entretien des ordinateurs, des machines et de l'équipement de bureau; les frais de location d'ordinateurs et d'équipement; les achats d'équipement; les coûts des logiciels, du centre de traitement et des services de réseau; les autres frais liés aux ordinateurs et à l'équipement.
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Publicité, relations publiques et représentation : les coûts des activités et du matériel de promotion des ventes autres que les frais d'affranchissement et de distribution; les coûts liés à la publicité dans la presse nationale, les périodiques et d'autres médias; les coûts des publications internes, des rapports annuels à l'intention des actionnaires et de toutes les autres publications de l'institution, y compris celles qui paraissent à des fins de relations publiques; les dépenses liées à la promotion des activités de l'institution et des frais de représentation; les frais des réceptions, conférences et congrès tenus à des fins de représentation, y compris les frais d'inscription, d'accueil et de repas; les cotisations devant être payées pour le compte des employés pour faire partie, par exemple, des chambres de commerce et autres organismes de services; les frais de déplacement engagés par les employés dans l'exercice normal de leurs fonctions; les frais liés aux allocations pour automobiles accordées aux cadres de l'institution, à l'entretien des automobiles et avions de l'institution et aux mutations des cadres de l'institution.
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Frais de bureau et frais généraux : les dépenses de papeterie; les frais d'affranchissement et de distribution des documents de publicité, des articles de promotion des ventes et d'autres publications envoyées par la poste, y compris les calendriers; les frais de téléphone, de télégramme, de câble, d'affranchissement, de messagerie ainsi que les droits d'envoi; les autres frais de bureau non déclarés ailleurs.
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Impôts sur le capital et taxes d'affaires : les impôts à payer sur le capital canadien; les autres taxes sur le capital à payer; les taxes municipales et les taxes d'affaires, y compris les taxes imposées par les états et les municipalités des États-Unis, et toutes les autres taxes, dont les taxes sur les franchises étrangères, à payer.
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Jetons des administrateurs et frais connexes : le total des jetons de présence des administrateurs ainsi que les sommes qui sont versées à ces derniers pour qu'ils assistent aux réunions de l'institution; le total des jetons de présence des administrateurs ainsi que les sommes qui sont versées à ces derniers pour qu'ils assistent aux réunions de filiales.
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Primes d'assurance-dépôts : les primes versées aux sociétés d'assurance-dépôts, dont la Société d'assurance-dépôts du Canada et la Federal Deposit Insurance Corporation des États-Unis.
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Honoraires d'associations, de chambres de compensation et de réglementation : les frais cotisés de l'Association des banquiers canadiens, de l'Association canadienne des paiements, de la Société mondiale des télécommunications financières inter-banques (SWIFT), du Clearing House Interbank Payments System (CHIPS), de la Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée et d'Euroclear; les honoraires cotisés d'organismes de réglementation.
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Honoraires de services professionnels : Audit tous les honoraires versés à des cabinets d'experts-comptables pour l'institution et ses filiales. Contentieux tous les frais juridiques liés aux honoraires versés aux avocats de l'extérieur. Gestion les sommes versées à des tiers pour la gestion de l'institution ou de ses filiales. Autres (les honoraires versés à des experts-conseils en gestion et à d'autres spécialistes dans le cadre de projets spéciaux; les autres sommes versées pour le compte des employés, pour qu'ils fassent partie d'organisations professionnelles).
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Impôts sur le revenu : Impôts sur le revenu à payer.
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Autres charges : les sommes versées pour obtenir des rapports de solvabilité pour le compte de clients et pour fournir de tels rapports sur des clients à des tiers; les frais généraux non détaillés ailleurs.
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Frais d'administration sur les comptes de dépôt :
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Comptes de dépôt de détail les frais d'administration; les frais de mouvement de comptes; les frais unitaires sur les chèques; les frais découlant d'ententes particulières sur le fonctionnement des comptes; le revenu des avis de comptes inactifs et de fermeture de ces comptes; les frais d'opposition au paiement des chèques et les frais liés aux chèques retournés en ce qui concerne les comptes de chèques personnels; les frais de service à forfait, où le client se voit facturer périodiquement des montants égaux pour un ensemble de services.
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Comptes de dépôt commerciaux les frais d'administration liés à tous les comptes courants et comptes non personnels y compris les frais de services commerciaux.
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Autres frais d'administration sur les paiements : les frais d'administration liés aux retraits au comptant (valeur nette) liés aux guichets automatiques, dont
Interac,
Cirrus et
Plus; les commissions et les honoraires liés aux ententes de réseau; les commissions sur le paiement de factures de particuliers; les commissions sur la vente de traites, de mandats et de chèques de voyage; les commissions sur les virements de fonds par courrier, téléphone ou télégraphe; les commissions de certification de chèques; tout revenu des services informatiques offerts aux clients; les commissions de recouvrement de traites, de chèques et d'autres lettres de change reçues pour recouvrement, encaissées ou prises en dépôt; les commissions sur le recouvrement des comptes ou des créances dans le cadre d'une cession de comptes ou de contrats; les commissions d'emballage, de mise en rouleau, d'envoi postal ou de manipulation des billets et des pièces de monnaie pour le compte de clients; les commissions liées aux services de boîtes de dépôt; les revenus tirés des services de dépôt; les revenus tirés des frais d'administration sur les paiements qui n'ont pas déjà été mentionnés.
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Frais d'administration des cartes de crédit et de débit : les frais d'administration liés aux opérations sur cartes de crédit; les frais mensuels ou annuels liés aux comptes de cartes de crédit; le revenu de l'escompte aux marchands sur les cartes de crédit; tous les frais liés aux cartes de débit; les frais de participation, de location de machines à cartes de crédit, etc., facturés aux marchands pour les cartes de crédit.
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Commissions d'engagement et d'engagement de crédit de soutien et d'autres commissions sur les prêts : les commissions et coûts liés aux facilités de crédit, dont les frais facturés aux clients pour la partie inutilisée des marges de crédit, les frais d'engagement de prêt sans condition et les frais tenant lieu de soldes compensatoires; les frais de découvert au jour le jour; les commissions facturées aux clients sur les prêts à l'égard desquels, dans la mesure où ils sont compensés par des dépôts, aucun intérêt n'est exigé; les frais d'évaluation des demandes de crédit de clients, y compris de la vérification des garanties (par exemple, recherche de titres); les frais d'étude et de recommandation des ententes de crédit les plus appropriées (frais d'établissement de dossier, frais de structuration); les frais liés à l'évaluation régulière de la garantie de prêts, au traitement des billets et des paiements et à d'autres activités administratives (par exemple, la tenue des registres des titres de garantie, le classement chronologique des débiteurs); les autres frais de prêts qui n'ont pas déjà été mentionnés.
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Revenu tiré de la titrisation d'éléments d'actif : les frais d'administration; les frais de majoration du crédit.
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Frais liés aux prêts hypothécaires : les frais et coûts liés aux opérations de prêt sur tous les types d'hypothèques; les frais de gestion des hypothèques administrées par l'institution, mais ne lui appartenant pas; les frais d'évaluation.
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Frais d'acceptation : les frais d'acceptation.
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Frais liés aux garanties et aux lettres de crédit : les commissions sur l'émission de garanties et de lettres de crédit.
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Frais liés au traitement de la paie : les frais facturés pour les services de traitement de la paie; les frais facturés pour l'établissement des listes de paie ou les services de dépôt de paie en bloc.
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Frais de gestion de placements et de garde : les frais découlant de la gestion de successions et de fiducies, de l'administration de fiducies et de la prestation de services d'agent aux clients; les revenus de la gestion de placement et des frais de consultation en matière de placements; les frais de garde; les frais de procuration et autres frais semblables facturés aux clients; les locations de coffrets de sécurité; les commissions pour les services de garde de valeurs; les frais relatifs à l'ouverture, à la gestion, à l'administration et à la fermeture de régimes d'épargne-retraite; les autres revenus connexes qui n'ont pas été mentionnés ailleurs.
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Frais des fonds communs de placement : les frais pour la prestation de services d'agent de placement d'unités, d'actions ou d'autres participations dans des fonds communs de placement; les frais pour la prestation de services d'agent de recouvrement des paiements pour ce qui est de fonds communs de placement.
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Commissions sur opérations de courtage immobilier : les commissions facturées pour les services d'agent offerts dans le cadre d'opérations sur biens immobiliers.
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Commissions de prise ferme sur les nouvelles émissions : le revenu lié aux nouvelles émissions - les commissions de garantie, les frais de gestion, les frais facturés aux entreprises et les frais de consultation ainsi que les frais de souscription privée.
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Commissions et frais liés aux valeurs mobilières : toutes les commissions et les frais liés aux opérations sur les valeurs mobilières, déduction faite des montants versés aux autres courtiers; les commissions de vente et de livraison des obligations d'épargne du Canada ainsi que les droits de remboursement; les frais sur les obligations prêtées aux courtiers.
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Autres commissions et frais : les revenus tirés de la préparation des états d'intérêt de clients, des calculs d'hypothèques, de la transcription d'états et d'autres services particuliers non classés ailleurs, y compris les lettres rédigées pour le compte de clients aux fins de l'immigration ou dans d'autres buts, l'énumération du contenu des coffrets de sécurité, des enveloppes et des colis gardés en dépôt et les recherches de pièces justificatives; les commissions demandées pour l'obtention de rapports de solvabilité pour des clients et la fourniture de rapports de solvabilité sur les clients à des tiers; les frais de consultation, lorsque l'institution reçoit des droits contractuels périodiques au titre de services de gestion ou autres (non liés à ses opérations bancaires générales) exécutés pour le compte de tiers; les frais de confirmation d'audit à l'égard de comptes de clients, de valeurs mobilières détenues en garde et de positions débitrices; tout revenu des services de télécommunications offerts aux clients, notamment la transmission d'information et les transferts électroniques de données; le revenu des locations, net des frais liés aux placements immobiliers; tout autre revenu non détaillé ailleurs.
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