Draft Key Metrics Report - Life insurers

Instructions

All federally regulated insurance companies (insurer) are required to complete a Key Metrics Report (KMR). The KMR form is to be submitted to OSFI at least annually and within 30 days of the Own Risk and Solvency Assessment (ORSA) report being reviewed by the insurer’s Board of Directors or signed off by its Chief Agent. The following instructions are provided to assist in completing the KMR:

 General Instruction
KMR Template

The template should not be modified by the insurer. Insurer input should be made only to the white cells in the template. Shaded cells are not applicable or contain embedded formulas that should not be adjusted.

Insurers who wish to include an alternative presentation should do so within their ORSA report or submit an additional schedule to their OSFI Lead Supervisor in addition to the standard KMR.

Name of insurer and date of ORSA report reviewed by the insurer’s Board of Directors or signed off by its Chief Agent should be entered in the respective yellow boxes at the top of the KMR.  

Column 03 Instructions
General The amounts reported as Regulatory Capital (Margin) should be those calculated per the LICAT guideline.

Line 04 :
LICAT (LIMAT) Capital (Margin) Requirements: Before Credits and Non-Diversified Risk (A)

This line is calculated by an embedded formula once data is entered in lines 01 – 03. It should be equal to the amount of an insurer’s regulatory LICAT (LIMAT) capital (margin) requirements needed to support specific risks, as outlined in the LICAT guideline.

Line 07 :
LICAT (LIMAT) Credits (B)

This line is calculated by an embedded formula once data is entered in lines 05 – 06. It should be equal to the amount of an insurer’s credits as outlined in the LICAT guideline.

Line 10 :
LICAT (LIMAT) Capital (Margin) Requirements:
Non-Diversified Risks (C)

This line is calculated by an embedded formula once data is entered in lines 08 – 09. It should be equal to the amount of an insurer’s regulatory LICAT (LIMAT) capital (margin) requirements needed to support non-diversified risks as outlined in the LICAT guideline.

Line 19 :
LICAT (LIMAT) Base Solvency Buffer (Required Margin) at Supervisory Target Level (D)

This line is calculated by an embedded formula. It represents the insurer’s regulatory LICAT (LIMAT) Base Solvency Buffer (Required Margin), calculated at the Supervisory Target level. Refer to the LICAT guideline for the detailed calculation approach.

Line 26 :
LICAT (LIMAT) Capital (Margin) Available (I)

This line is calculated by an embedded formula once data is entered in lines 23 – 25. It is the sum of the insurer’s Available Capital (Margin), Surplus Allowance and Eligible Deposits (which are all defined in the LICAT guideline).

Line 28 :
LICAT (LIMAT) Core Supervisory Target (K)

This line is calculated by an embedded formula. It represents a ratio of 70% of the Base Solvency Buffer (Required Margin) and is the regulatory Core Supervisory Target as outlined in the LICAT guideline.  

Line 29 :
LICAT (LIMAT) Tier 1 Capital (Available Margin - Other Admitted Assets) (L)

This line represents the regulatory amount of Tier 1 Capital (Available Margin - Other Admitted Assets) as outlined in the LICAT guideline.

Line 30 :
LICAT (LIMAT) Core Capital (Margin) Available (M)

This line is calculated by an embedded formula. It is the sum of the insurer’s Tier 1 Capital (Available Margin – Other Admitted Assets), 70% of Surplus Allowance and 70% of Eligible Deposits, as outlined in the LICAT guideline.  
Columns 04 & 06 Instructions
For all applicable Lines These lines are calculated by an embedded formula, where applicable. These two columns represent the percentages of the amount of each applicable line in relation to the amount reported as regulatory capital (margin) on line 19 (D).
Column 05 Instructions
General

The risk categories (e.g. Credit, Market, Insurance, Segregated Fund Guarantee, Operational, Other) and amounts reported as an insurer’s ORSA Capital should reflect those determined as part of the insurer’s ORSA process.

An insurer’s allocation of the various component calculations of its Own Capital (Margin) Needs should be consistent with the components of LICAT (LIMAT) Base Solvency Buffer (Required Margin) with explanations and details provided.

Lines 01 – 03:
Specific Risks - Credit, Market and Insurance risks

Include these risks assessed as part of the ORSA process.

Lines 05 – 06 :
Credits

This line should be equal to the amount of an insurer’s credits assessed as part of the ORSA process. Include amounts for between-risk diversification benefits (i.e. within-risk diversification should be reflected on that individual risk line), net of any dependencies creating, in aggregate, capital (margin) needs that are greater than the sum of the individual risk assessments.

Lines 08  – 09 :
Non-Diversified Risks - Seg Fund Guarantee and Operational risks

Include non-diversified risks assessed as part of the ORSA process.

Lines 11 – 16 :
Other Risks
(write in)

Describe and include amounts for other risks not explicitly specified in the LICAT (LIMAT) guideline (e.g. concentration risk) but assessed as part of the ORSA. (These should therefore not be included in any lines under Column 03 vis-à-vis Regulatory Capital (Margin)).

Line 17 :
ORSA Adjustments – Other

Include amounts for elements that relate to an adjustment to a number of own risks or to a specific own risk not identified /included on a particular line (e.g. model risk, data quality/quantity or for management tolerances, if not quantified elsewhere).

Line 18 :
ORSA Adjustments - Extremely Severe Scenarios

May be necessary when sophisticated scenario testing tools uncover dependencies between risks that had not been measured by individual risk assessment, or when it is determined that some plausible but extremely severe scenarios, in aggregate, amount to capital (margin) needs greater than the sum of the individual risk assessments.

Line 19 :
ORSA Own Capital (Margin) Needs

This line is calculated by an embedded formula and reflects the insurer’s assessment of Own Capital (Margin) Needs for all risks.

Line 20:
ORSA Adjustments – Other

Once an insurer has determined "ORSA Own Capital (Margin) Needs" (i.e. line 19 above), other adjustments may be required to account for external or third party margin expectations, notably OSFI expectations including that the "Internal Target" (line 22) should not be less than the LICAT (LIMAT) Base Solvency Buffer (Required Margin) at the Supervisory Target Level.

Line 21:
ORSA Adjustments – Varying Nature & Severity Scenarios

In addition to the “Adjustments – Other” (i.e. line 20 above), an insurer may include additional adjustments based on scenarios of varying nature and severity to assess the adequacy of the margin between the amount of its “Own Capital (Margin) Needs” and external expectations (e.g. OSFI’s Supervisory Target).

Line 22:
Internal Target (E)

This line is calculated by an embedded formula. This should be the same as the Internal Target identified in the insurer’s Capital Management Policy and disclosed to OSFI. This amount should not be less than OSFI’s Supervisory Target. As outlined in Guideline A-4: Regulatory Capital and Internal Targets, the Internal Target should be determined through the ORSA process.

Line 26 :
ORSA Total capital (margin) available (I)

This line represents the amount of an insurer’s total capital (margin) available, assessed as part of the ORSA process.

Line 28:
ORSA Core Internal Target (K)

 
This amount represents the insurer’s ORSA Core Internal Target. (The ORSA Core Internal Target ratio calculated on this line in Column 06 should be determined as part of the insurer’s ORSA and should be the same as the Core Internal Target identified in the insurer’s Capital Management Policy and disclosed to OSFI. The ratio should not be less than OSFI’s Supervisory Target Core Ratio.

Line 29 :
ORSA Tier 1 (Available Margin - Other Admitted Assets) equivalents (L)

This line represents an amount equivalent to regulatory Tier 1 capital (Available Margin - Other Admitted Assets), assessed as part of the ORSA process.

Line 30 :
ORSA Core capital (margin) available (M)

This line represents the sum of the amount entered on line 29 above, and all other core capital elements other than Tier 1 (Available Margin - Other Admitted Assets) equivalents, assessed as part of the ORSA process.
Column 07 Instructions

Column 07 -
Methodology and
References

Should identify the methods used in the ORSA process and include references to the sections of the ORSA report that provide a description of how the risks or elements were quantified.
Reconciliation of Capital (Margin) Available
Reconciliation of  Capital (Margin) Available

If regulatory “Capital (Margin) Available” differs from ORSA amounts (e.g. foreign branch’s non-vested assets), insurers should provide details on any “ORSA capital (margin) available” reconciling items.

  1.  Reconciling regulatory Tier 1 Capital (Available Margin – Other Admitted Assets) with ORSA T1 (Available Margin – Other Admitted Assets) Equivalents (line 29):
    1. Begin with Line 32 Column 05 which is equal to Line 29 Column 05, ORSA T1 (Available Margin – Other Admitted Assets) Equivalents.
    2. Use Line 33 Column 05 to Line 36 Column 05 to add or subtract ORSA T1 (Available Margin – Other Admitted Assets) Equivalents amounts that are included in Line 29 Column 05 but not included in Line 29 Column 03, regulatory Tier 1 Capital (Available Margin – Other Admitted Assets).
    3. Then, Line 37 Column 03 is the sum of Line 32 Column 05 to Line 36 Column 05 and must equal Line 29 Column 03.
  2. Reconciling regulatory Capital (Margin) Available and ORSA Total capital (margin) available:
    1. Start with Line 38 Column 05 which is equal to Line 26 Column 05 less Line 29 Column 05, the ORSA Non-T1 (Available Margin – Other Admitted Assets) equivalents.
    2. Use Line 39 Column 05 to Line 42 Column 05 to add or subtract ORSA Non-T1 (Available Margin – Other Admitted Assets) equivalent amounts that are included in Line 38 Column 05 but not included in Line 23 Column 03 less Line 29 Column 03, which equates to LICAT (LIMAT) Tier 2 Capital (Non-Core Margin).
    3. Then, Line 43 Column 03 is the sum of Line 38 Column 05 to Line 42 Column 05 and must equal Line 23 Column 03 less Line 29 Column 03, LICAT (LIMAT) Tier 2 Capital (Non-Core Margin).
    4. Line 46 Column 03 is then the sum of Line 37 Column 03 + Line 43 Column 03 + Line 44 Column 03 + Line 45 Column 03 and must equal Line 26 Column 03, LICAT (LIMAT) Capital (Margin) Available.

In conducting their ORSA, insurers may include components of capital (margin) that differ from regulatory T1 (Available Margin – Other Admitted Assets) and Tier 2 (Available Margin – Other Admitted Assets) capital included in the LICAT (LIMAT). These different components should be written-in on lines 33 – 36 for reconciling Tier 1 equivalents, and on lines 39 – 42 for reconciling all other capital elements other than Tier 1 equivalents.

The following should be documented and included within the ORSA report or supporting materials:

To determine if the Internal Target is above OSFI’s Total Supervisory Target, compare the dollar ($) amount of the:

  • “Internal Target” (column 05 line 22 [E]) to
  • “LICAT (LIMAT) Base Solvency Buffer (Required Margin)” (column 03 line 19 [D]).

A summary calculation with rationale of the determination of the ORSA Core Internal Target (line 28 [K]) should also be included.

To determine if the ORSA Core Internal Target is above OSFI’s Core Supervisory Target, compare the dollar ($) amount (line 28 [K]) of the:      

  • “ORSA Core Internal Target ” to
  • “LICAT (LIMAT) Core Supervisory Target”.

Projet du Rapport sur les principaux paramètres d’évaluation – Sociétés d'assurance-vie

Instructions

Toutes les sociétés d’assurances fédérales (assureurs) doivent remplir un formulaire de rapport sur les principaux paramètres d’évaluation (RPPE). Le RPPE doit être soumis au BSIF au moins une fois l’an et dans les 30 jours suivant l’examen du rapport ORSA par le conseil d’administration de l’assureur ou sa signature par son agent principal. Les instructions qui suivent aideront à préparer le RPPE.

Instructions générales
Tableau du RPPE

Le tableau ne doit pas être modifié. L’assureur ne doit remplir que les cellules en blanc du tableau. Les cellules ombragées ne s’appliquent pas ou renferment des formules imbriquées qui ne doivent pas être ajustées.

Les assureurs qui souhaitent inclure une autre présentation doivent utiliser le rapport ORSA ou envoyer une annexe supplémentaire à leur chargé de surveillance du BSIF, en plus du RPPE standard.

Il faut inscrire dans les cellules jaunes appropriées au haut du formulaire la raison sociale de l’assureur et la date du rapport ORSA examiné par le conseil d’administration de l’assureur ou signé par son agent principal.  

Colonne 03 Instructions
Généralités Les montants déclarés au titre du capital réglementaire (marge) doivent être ceux calculés selon la ligne directrice sur le TSAV.

Ligne 04 :
Exigences de capital du TSAV (TSMAV) : AVANT crédits et risques non diversifiés (A)

Cette ligne est calculée par une formule imbriquée une fois que les données des lignes 01 à 03 sont entrées. Le montant obtenu doit être égal à celui du capital (de la marge) requis(e) de l’assureur au titre du TSAV (TSMAV) pour appuyer certains risques spécifiques, comme l’indique la ligne directrice sur le TSAV.

Ligne 07 :
Crédits au titre du TSAV (TSMAV) (B)

Cette ligne est calculée par une formule imbriquée une fois que les données des lignes 05 à 06 sont entrées. Le montant obtenu doit être égal à celui des crédits de l’assureur d’après la ligne directrice sur le TSAV.

Ligne 10 :
Exigences de capital (de marge) du TSAV (TSMAV) : Risques non diversifiés

Cette ligne est calculée par une formule imbriquée une fois que les données des lignes 08 à 09 sont entrées. Le montant obtenu doit être égal à celui des exigences de capital (marge) de l’assureur au titre du TSAV (TSMAV) requis pour appuyer les risques non diversifiés comme l’indique la ligne directrice sur le TSAV.

Ligne 19 :
Cible de surveillance du coussin de solvabilité de base (marge requise) du TSAV (TSMAV) (D)

Le montant indiqué à cette ligne est établi au moyen d’une formule imbriquée. Il correspond au coussin de solvabilité de base (marge requise) réglementaire du TSAV (TSMAV) de l’assureur d’après la cible de surveillance. Les détails du calcul figurent dans la ligne directrice sur le TSAV.

Ligne 26 :
Ressources financières TSAV (TSMAV) (I)

Cette ligne est calculée par une formule imbriquée une fois que les données des lignes 23 à 25 sont entrées. Le montant obtenu est égal à la somme du capital (marge) disponible, de la provision d’excédent et des dépôts admissibles de l’assureur, comme l’indique la ligne directrice sur le TSAV.

Ligne 28 :
Cible de surveillance du capital du noyau de capital (de base) TSAV (TSMAV) (K)

Le montant indiqué à cette ligne est établi au moyen d’une formule imbriquée. Il correspond à 70 % du coussin de solvabilité de base (marge requise) et à la cible de surveillance du noyau de capital (de base), tel qu’indiqué dans la ligne directrice sur le TSAV.

Ligne 29 :
Capital de catégorie 1 du TSAV (Marge disponible - Autres actifs admissibles) (TSMAV) (L)

Le montant indiqué à cette ligne correspond au montant de capital réglementaire de catégorie 1 (Marge disponible - Autres actifs admissibles) tel qu’indiqué dans la ligne directrice sur le TSAV.

Ligne 30 :
Noyau de ressources financières TSAV (Marge de base) (TSMAV) (M)

Le montant indiqué à cette ligne est établi au moyen d’une  formule imbriquée. Il correspond à la somme du capital réglementaire de catégorie 1 (Marge disponible - Autres actifs admissibles), 70 % de la provision d’excédent et 70 % des dépôts admissibles de l’assureur, tel qu’indiqué dans la ligne directrice sur le TSAV.
Colonnes 04 et 06 Instructions
Toutes les lignes applicables Les montants indiqués à ces lignes sont établis au moyen d’une formule imbriquée. Ces deux colonnes correspondent au pourcentage du montant de chaque ligne applicable par rapport au montant de capital (marge) réglementaire indiqué à la ligne 19 (D).
Colonne 05 Instructions
Généralités

Les catégories de risque (p. ex., crédit, marché, assurances, garanties de fonds distincts, opérationnel, autres) et les montants déclarés à titre de capital ORSA de l’assureur doivent correspondre à celles déterminées dans le cadre du dispositif ORSA de l’assureur.

La répartition des divers calculs des besoins de capital (marge) de l’assureur doit être conforme aux composantes du coussin de solvabilité de base du TSAV (TSMAV) (marge requise) et s’accompagner d’explications et de détails.

Lignes 01 – 03 :
Risques spécifiques – Risques de crédit, de marché et d’assurance

Inclure ces risques dans le cadre du dispositif ORSA.

Lignes 05 – 06 :
Crédits

Le montant indiqué à cette ligne doit être égal à celui des crédits d’un assureur calculés dans le cadre du dispositif ORSA. Inclure les montants pour les avantages de la diversification inter-risque (la diversification intra-risque devrait figurer sur la ligne correspondant au risque en question), déduction faite de toute dépendance créant, tout compte fait, des besoins de capital (marge) supérieurs à la somme des évaluations des différents risques.

Lignes 08 – 09 :
Risques non diversifiés – Garanties de fonds distincts et risque opérationnel

Inclure les risques non diversifiés calculés dans le cadre du dispositif ORSA.

Lignes 11 – 16 :
Autres risques
(préciser)

Décrire et inclure les montants au titre des autres risques non explicitement spécifiés dans la ligne directrice sur le TSAV (TSMAV) (le risque de concentration, p. ex.) mais qui sont calculés dans le cadre du dispositif ORSA. (Ces montants ne doivent donc pas être inclus aux lignes de la colonne 03 au regard du capital (de la marge) réglementaire).

Ligne 17 :
Ajustements ORSA – Autres

Inclure les montants pour les éléments qui se rapportent à un ajustement d’un certain nombre de risques ou à un risque spécifique de l’assureur qui ne figurent dans aucune autre ligne (risque de modélisation, qualité/quantité des données et tolérances de gestion, p. ex., si non quantifiés ailleurs).

Ligne 18 :
Ajustements ORSA – Scénarios extrêmement sévères

Peut être nécessaire lorsque des outils de simulation complexes mettent au jour des dépendances entre les risques qui n’avaient pas été mesurées par l’évaluation individuelle des risques, ou lorsqu’on détermine que la somme de scénarios vraisemblables mais extrêmement sévères représente des besoins en capital (marge) supérieurs à la somme des évaluations des différents risques.

Ligne 19 :
Besoins en capital (marge) de l’assureur aux fins du dispositif ORSA

Cette ligne est calculée à l’aide d’une formule imbriquée; elle traduit les besoins de capital (marge) évalués par l’assureur pour tous les risques.

Ligne 20 :
Ajustements ORSA – Autres

L’assureur ayant déterminé ses besoins de capital (marge) aux fins du dispositif ORSA (ligne 19), d’autres ajustements peuvent être nécessaires pour tenir compte des attentes au chapitre de la marge externe ou de tiers, dont le fait que la cible interne (ligne 22) ne doit pas être inférieure au coussin de solvabilité de base (marge requise) du TSAV (TSMAV) au niveau cible aux fins de surveillance.

Ligne 21 :
Ajustements ORSA – Scénarios de nature et de sévérité variables

Outre les « Ajustements ORSA – Autres » (c.-à-d. la ligne 20 ci-dessus), un assureur peut inclure d’autres ajustements fondés sur des scénarios de nature et de sévérité variables pour évaluer la suffisance de la marge entre le montant de ses propres besoins de capital (marge) et les attentes externes (p. ex., la cible de surveillance du BSIF).

Ligne 22 :
Cible interne (E)

Le montant indiqué à cette ligne est établi au moyen d’une formule imbriquée. Il doit correspondre au montant de la cible interne indiqué dans la politique de gestion du capital de l’assureur et déclaré au BSIF. Il ne doit pas être inférieur à la cible de surveillance du BSIF. Comme l’indique la ligne directrice A-4, Capital réglementaire et cibles internes, la cible interne doit être déterminée au moyen du dispositif ORSA.

Ligne 26 :
Ressources financières ORSA (I)

Ce montant est égal aux ressources financières totales de l’assureur, évalué dans le cadre du dispositif ORSA.

Ligne 28 :
Cible interne du noyau de capital (de base) ORSA (K)

Ce montant représente la cible interne du noyau de capital (de base) de l’assureur aux fins du dispositif ORSA. Le ratio cible interne de base du dispositif ORSA calculé à cette ligne de la colonne 06 doit être déterminé dans le cadre du dispositif ORSA de l’assureur et être identique à la cible interne de base indiquée dans la politique de gestion du capital de l’assureur et communiquée au BSIF. Le ratio ne doit pas être inférieur au ratio de base cible de surveillance du BSIF.

Ligne 29 :
Éléments équivalents au capital de catégorie 1 (Marge disponible – Autres actifs admissibles) ORSA (L)

Cette ligne représente les éléments équivalents au capital disponible de catégorie 1 (Marge disponible – Autres actifs admissibles) de l’assureur, évalué dans le cadre du dispositif ORSA.

Ligne 30 :
Noyau de ressources financières (Marge de base) ORSA (marge) (M)

Le montant indiqué à cette ligne représente la somme du montant indiqué à la ligne 29 ci-haut, et tous les autres éléments de noyau de capital (marge de base) sauf le capital de catégorie 1 (Marge disponible – Autres actifs admissibles), évalué dans le cadre du dispositif ORSA.
Colonne 07

Instructions

Colonne 07 -
ORSA –
Méthodologie et renvois

Indiquer les méthodes utilisées dans le dispositif ORSA et inclure des renvois aux sections du rapport ORSA qui décrivent la façon dont les risques ou les éléments ont été quantifiés.
Rapprochement des ressources financières
Rapprochement des ressources financières

Si les « Ressources financières totales » réglementaires diffèrent de celles utilisées aux fins du dispositif ORSA (p. ex., les actifs non placés en fiducie de la succursale étrangère), l’assureur doit fournir des détails sur tout poste de rapprochement des « Ressources financières totales ORSA ».

  1. Rapprochement du capital réglementaire de catégorie 1 (Marge disponible – autres actifs admissibles) et des Éléments équivalents au capital de catégorie 1 (Marge disponible – Autres actifs admissibles) ORSA (ligne 29) :
    1. Partir de la ligne 32, colonne 05, dont le montant est égal à celui de la ligne 29, colonne 05, Éléments équivalents au capital de catégorie 1 (Marge disponible – Autres actifs admissibles) ORSA.
    2. Utiliser les lignes 33, colonne 05, à 36, colonne 05, pour ajouter ou soustraire les montants des Éléments équivalents au capital de catégorie 1 (Marge disponible – Autres actifs admissibles) ORSA qui sont inclus à la ligne 29, colonne 05, mais non à la ligne 29, colonne 03, Capital de catégorie 1 TSAV (Marge disponible - Autres actifs admissibles) TSMAV.
    3. Le montant de la ligne 37, colonne 03, correspond alors à la somme des lignes 32, colonne 05, à 36, colonne 05, et doit être égal à celui de la ligne 29, colonne 03.
  2. Rapprochement des ressources financières totales réglementaires et des ressources financières totales ORSA :
    1. Partir de la ligne 38, colonne 05, dont le montant est égal à la ligne 26, colonne 05, moins la ligne 29, colonne 05, Éléments autres que ceux équivalents au capital de catégorie 1 (Marge disponible – Autres actifs admissibles) ORSA.
    2. Utiliser les lignes 39, colonne 05, à 42, colonne 05, pour ajouter ou soustraire les montants des Éléments autres que ceux équivalents au capital de catégorie 1 (Marge disponible – Autres actifs admissibles) ORSA qui sont inclus à la ligne 38, colonne 05, mais non à la ligne 23, colonne 03, moins la ligne 29, colonne 03, Capital réglementaire de catégorie 2 (Marge autre que de base).
    3. Le montant de la ligne 43, colonne 03, correspond alors à la somme des lignes 38, colonne 05, à 42, colonne 05, et doit être égal à celui de la ligne 23, colonne 03, moins la ligne 29, colonne 03, Capital réglementaire de catégorie 2 (Marge autre que de base).
    4. Le montant de la ligne 46, colonne 03, correspond alors à la somme de la ligne 37, colonne 03, de la ligne 43, colonne 03, de la ligne 44, colonne 03, et de la ligne 45, colonne 03, et doit être égal à celui de la ligne 26, colonne 03, Ressources financières totales TSAV (TSMAV).

Aux fins du dispositif ORSA, l’assureur peut inclure des composantes du capital (de la marge) qui diffèrent de ceux du capital réglementaire de catégorie 1 (Marge disponible - Autres actifs admissibles) et de catégorie 2 (Marge autre que de base) aux fins du TSAV (TSMAV). Ces composantes doivent être précisées aux lignes 33 à 36 afin de rapprocher les éléments équivalents au capital de catégorie 1 (Marge disponible - Autres actifs admissibles), et aux lignes 39 à 42 afin de rapprocher les autres éléments que ceux équivalents au capital de catégorie 1 (Marge disponible - Autres actifs admissibles).

Le rapport ORSA ou les documents connexes doivent inclure :

Pour déterminer si la cible interne dépasse la cible de surveillance totale du BSIF, il faut comparer les deux montants suivants :

  • « Cible interne » (ligne 22, colonne 05, [E]);
  • « Coussin de solvabilité de base (marge requise) du TSAV (TSAMV) » (ligne 19, colonne 03 [D]).

Un calcul sommaire avec justification de la détermination de la cible interne du noyau de capital (de base) ORSA (ligne 28 [K]) doit aussi être fourni.

Pour déterminer si la cible interne du noyau de capital (de base) ORSA dépasse la cible de surveillance du noyau de capital (de base) du BSIF, il faut comparer les deux montants suivants (ligne 28 [K]) :

  • « Cible interne du noyau de capital (de base) ORSA »;
  • « Cible de surveillance du noyau de capital (de base) TSAV (TSMAV) ».