Le BSIF félicite l’ICA pour ses 50 ans

17 juin 2015

M. Jacques Tremblay
Président
Membres de l’Institut canadien des actuaires
Institut canadien des actuaires
360, rue Albert, pièce 1740
Ottawa (Ontario) K1R 7X7
Canada

Mesdames, Messieurs,

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) adresse ses plus sincères félicitations à l’Institut canadien des actuaires (ICA) à l’occasion de son cinquantième anniversaire.

Les actuaires ont apportés de nombreuses contributions au BSIF, ainsi qu’aux organismes qui l’ont précédé, qui lui ont été profitables et dont il leur est très reconnaissant. Le BSIF accorde sa confiance aux actuaires qui font partie de ses rangs et des rangs de diverses autres instances en raison du professionnalisme des membres de l’ICA et de la rigueur de leurs normes professionnelles. Il attache une importance particulière au fait que les Fellows de l’ICA mettent leur devoir professionnel envers le public avant les besoins de la profession et de ses membres.

L’épanouissement de la profession d’actuaire au Canada qu’a favorisé l’ICA dans les dernières cinquante années a permis aux actuaires de remplir des rôles de plus en plus importants. Nous pouvons d’ailleurs constater que les Fellows de l’ICA sont tenus en haute estime de par les rôles prépondérants qu’ils jouent et ont joués à l’Association actuarielle internationale.

Alors que les risques encourus par les sociétés d’assurances et les régimes de retraite publics ou privés sont de plus en plus complexes et continuent d’évoluer, il ne fait aucun doute que les actuaires et leur expertise demeureront en forte demande.

Le BSIF et le Bureau de l’actuaire en chef ne pourraient s’acquitter efficacement de leur mandat si ce n’était de l’apport des Fellows de l’ICA. Ils se réjouissent donc à la perspective de poursuivre ces excellentes relations de travail avec l’ICA et ses membres au cours des cinquante prochaines années.

Cordialement,

Le surintendant,
Jeremy Rudin
L’actuaire en chef du Canada
Jean-Claude Ménard