Neville Henderson

Neville Henderson 

Surintendant auxiliaire
Secteur de la surveillance des sociétés d’assurances

Neville Henderson est le surintendant auxiliaire du Secteur de la surveillance des sociétés d’assurances. Il a été nommé en juillet 2015.

À titre de cadre dirigeant, il répond de la surveillance de près de 250 sociétés d’assurances fédérales.

M. Henderson a fait ses premières armes au BSIF en mai 2011 en qualité de directeur général, Groupe de l’assurance-vie (conglomérats), poste dans le cadre duquel il fait fond sur une quarantaine d’années d’expérience du secteur de l’assurance, où il a exercé diverses fonctions, ainsi que du domaine de la consultation et de la surveillance, notamment à titre d’associé chez PricewaterhouseCoopers et de cadre dirigeant de sociétés d’assurances de taille moyenne et de grande taille. Il est Fellow de l’Institut canadien des actuaires (ICA) et de son homologue, la Society of Actuaries, aux États-Unis, et a occupé le poste de président de l’ICA.

M. Henderson est titulaire d’un baccalauréat avec spécialisation en sciences de l’Université McMaster.

Bureau du surintendant des institutions financières

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme fédéral indépendant fondé en 1987. Il a pour mandat de protéger les déposants, les souscripteurs, les créanciers des institutions financières et les participants des régimes de retraite, tout en permettant aux institutions financières de se mesurer à la concurrence et de prendre des risques raisonnables.