Ben Gully

Photo 

 

Surintendant auxiliaire
Secteur de la réglementation

Ben Gully a été nommé surintendant auxiliaire du Secteur de la réglementation du BSIF, avec effet le 30 septembre 2019.

À titre de dirigeant, il encadre l’élaboration de mesures et de politiques en matière de fonds propres, de pratiques comptables, de législation et d’agrément. À l’étranger, il représente le BSIF auprès du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire.

M. Gully a fait la transition au Secteur de la réglementation depuis le Secteur de soutien du risque (SSR), qu’il dirigeait depuis 2017 en qualité de surintendant auxiliaire, poste au titre duquel il encadrait l’élaboration de mesures afférentes à l’évaluation des risques de crédit, de marché et de liquidité ainsi que des risques non financiers découlant de facteurs humains et technologiques, en plus de diriger la surveillance et l’analyse des risques.

Avant d’être nommé à la haute direction du BSIF, en 2017, M. Gully occupait le poste de chef de gestion du risque à l’Australian Prudential Regulation Authority (APRA), au titre duquel il encadrait l’élaboration de mesures liées à la stratégie et au risque d’entreprise, au rendement et au contrôle de la qualité.

Il avait auparavant occupé, pendant 14 ans au BSIF, divers postes de direction aux responsabilités de plus en plus importantes, dont celui de responsable de la surveillance des grandes banques. Il a joué un rôle de premier plan dans l’évolution des pratiques de surveillance prudentielle du BSIF en matière de simulation de crise, de gestion des risques et de l’analyse du risque.

Avant de se joindre au BSIF, il a travaillé à la Banque d’Angleterre dans le domaine de la stabilité financière.

M. Gully est titulaire d’un doctorat en économie et d’une maîtrise ès arts (avec distinction) de l’Université de St. Andrews, et d’une maîtrise ès sciences en économie de l’Université de Glasgow.

Bureau du surintendant des institutions financières

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme fédéral indépendant fondé en 1987. Il a pour mandat de protéger les déposants, les souscripteurs, les créanciers des institutions financières et les participants des régimes de retraite, tout en permettant aux institutions financières de se mesurer à la concurrence et de prendre des risques raisonnables.