Jamey Hubbs

Profile photo 

Surintendant auxiliaire
Secteur de la surveillance des institutions de dépôts

Jamey Hubbs est le surintendant auxiliaire du Secteur de la surveillance des institutions de dépôts. Il a été nommé à ce poste en avril 2015.

À ce titre et en qualité de cadre dirigeant, il doit répondre de la surveillance de quelque cent cinquante institutions de dépôts fédérales.

M. Hubbs a exercé des fonctions diverses dans le secteur des services financiers durant plus de 25 ans. Il était jusqu’à tout récemment directeur principal, Risque de crédit, de marché et de modélisation et risque opérationnel au sein du Groupe de soutien de la surveillance du BSIF. Avant de se joindre au BSIF en mai 2012, il avait été vice-président de direction et directeur général, co-dirigeant – Marchés mondiaux et PDG à la société Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. Il avait également occupé des postes de haute direction à Valeurs Mobilières TD, à la Financière Banque Nationale et à Scotia Capitaux Inc., tant au Canada qu’à Londres.

Jamey Hubbs est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en psychologie de l’Université de Waterloo et d’une maîtrise en gestion de projet de la Schulich School of Business.

Bureau du surintendant des institutions financières

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme fédéral indépendant fondé en 1987. Il a pour mandat de protéger les déposants, les souscripteurs, les créanciers des institutions financières et les participants des régimes de retraite, tout en permettant aux institutions financières de se mesurer à la concurrence et de prendre des risques raisonnables.