Working at OSFI

Introduction

If you thrive on challenges you will find them at OSFI, an independent agency of the Government of Canada responsible for regulating and supervising all federally registered Canadian financial institutions. OSFI also monitors federally regulated private pension plans and provides actuarial advice to the Government of Canada. Our primary responsibility is to protect the rights and interests of policyholders, depositors and pension plan members, and to contribute to public confidence in Canada's financial system.

Financial institutions, their products and the global economy are in a constant state of flux. Today, when money moves at the speed of light, risk management must be re-evaluated on an ongoing basis. That's our job – and having the right people assessing those risks, in our offices in Ottawa, Toronto, Vancouver and Montreal, is essential.

Frequently Asked Questions

  1. Q. How can I find out about employment opportunities at OSFI?

    A. All employment opportunities are posted on our website. Check the site periodically to see if there are positions of interest to you. You can also subscribe to receive employment notifications (see Email Notifications).

  2. Q. I am about to graduate from university. Does OSFI have special employment programs for recent graduates?

    A. OSFI's Regulatory Officer Development Program (RODP) and its Career Management Program (CMP) are designed for recent graduates. Vacancies for the CMP and RODP programs are filled as needed. The requirements for each position are specified in an employment opportunities posting on our website. You can subscribe to receive employment notifications (see Email Notifications).

  3. Q. I am looking for a summer job. Does OSFI hire summer students?

    A. OSFI seeks its summer students from the Public Service Commission's national inventory of full-time students under the terms of the Federal Student Work Experience Program (FSWEP). We recommend that you register with that program to be eligible for possible OSFI openings or for other summer student opportunities with the Government of Canada.

  4. Q. I am thinking about applying for a co-op program. Does OSFI hire co-op students?

    A. The Post-secondary Co-operative Education and Internship Program (CO-OP/Internship) enables students to get hands-on experience with federal organizations in their fields of study. Note that students cannot apply directly to OSFI for a CO-OP/Internship work placement. You should register with your school's on-campus CO-OP/Internship program and monitor campus notice boards.

Travailler au BSIF

Introduction

Les défis vous stimulent? Vous serez dans votre élément au Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), un organisme sans lien de dépendance avec l'administration fédérale qui est chargé de la réglementation et de la surveillance de toutes les institutions financières fédérales. Le BSIF surveille également les régimes de retraite privés fédéraux et fournit des conseils actuariels au gouvernement du Canada. La principale fonction du BSIF consiste à protéger les droits et les intérêts des souscripteurs, des déposants et des participants des régimes de retraite, et à administrer un cadre de réglementation duquel résulte un système financier apte à soutenir la confiance du public.

Les institutions financières, leurs produits et l'économie mondiale sont en constante évolution. À l'ère actuelle, où il est possible de faire transiter de l'argent plus rapidement que jamais, la gestion du risque est un exercice sans cesse renouvelé. C'est ce que nous faisons, et la raison pour laquelle nos bureaux d'Ottawa, de Toronto, de Vancouver et de Montréal doivent plus que jamais pouvoir compter sur l'apport de professionnels compétents pour procéder à l'évaluation des risques.

Foire aux questions

  1. Q. Comment puis-je prendre connaissance des offres d'emploi auprès du BSIF?

    R. Toutes les offres d'emploi sont affichées sur notre site Web. Nous vous invitons à le consulter périodiquement pour prendre connaissance des offres pouvant vous intéresser. Vous pouvez également vous abonner au service de notification des emplois (voir Avis par courriel).

  2. Q. J'obtiendrai bientôt mon diplôme d'études universitaires. Le BSIF a-t-il des programmes d'emploi destinés spécialement aux nouveaux finissants?

    R. Le BSIF a deux programmes destinés spécialement aux nouveaux finissants : le Programme de formation des agents de la réglementation (PPAR) et le Programme de gestion de carrière (PGC). Les places vacantes au PPAR et au PGC sont pourvues au fur et à mesure des besoins. Les exigences relatives à chaque place sont précisées sous la rubrique Perspectives d'emploi sur notre site Web. Vous pouvez vous abonner au service de notification des emplois (voir Avis par courriel).

  3. Q. Je suis à la recherche d'un emploi d'été. Le BSIF offre-t-il des emplois d'été aux étudiants?

    R. Le BSIF pourvoit ses postes d'été en faisant appel à l'inventaire national d'étudiants à temps plein de la Commission de la fonction publique aux termes du Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE). Nous vous recommandons donc de vous inscrire à ce programme pour pouvoir répondre aux offres d'emplois d'été du BSIF et à celles des autres ministères ou organismes du gouvernement du Canada.

  4. Q. Je songe m'inscrire à un programme de stages coop. Le BSIF offre-t-il des stages pour étudiants?

    R. Le programme postsecondaire d'enseignement coopératif/d'internat (COOP/d'internat) permet aux étudiants d'acquérir de l'expérience en milieu de travail dans leur domaine d'études auprès d'un organisme fédéral. À noter que les étudiants ne peuvent pas faire une demande de stage COOP ou d'internat directement au BSIF. Ils doivent s'inscrire au programme de stages COOP/d'internat de leur campus et consulter les babillards où sont affichés les postes.