OSFI issues final version of guideline supporting effective governance and risk controls surrounding banks’ submission processes regarding the Canadian Dollar Offered Rate or CDOR

OTTAWA – September 12, 2014 ─ Ottawa, Ontario ─ Office of the Superintendent of Financial Institutions

The Office of the Superintendent of Financial Institutions (OSFI) today released Guideline E-20 on Canadian Dollar Offered Rate (CDOR) Benchmark-Setting Submissions. The Guideline outlines OSFI’s expectations for the governance and internal controls surrounding the rate submission processes within Canadian banks that are involved in setting the CDOR benchmark rate.

Guideline E-20 is part of an enhanced benchmark oversight framework by Canadian public sector authorities. OSFI’s guideline contributes to the transparency of our regulatory expectations. The understanding and implementation of the principles it contains, along with measures taken by the industry (e.g., a voluntary submitters’ code of conduct and establishing an administrator), contribute to confidence in a strong, stable and competitive financial system.

Quick Facts

  • OSFI announced earlier this year that it will supervise the governance and controls surrounding banks’ CDOR submission processes.
  • A draft version of the Guideline E-20 was issued for public consultation on May 30, 2014.
  • Guideline E-20 sets out principles that promote and support strong governance and controls for CDOR submitting banks.
  • Submitting banks are expected to implement the principles in the guideline no later than December 31, 2014.

Quote

“While there have not been reports that CDOR, or other Canadian financial benchmarks, have been manipulated, OSFI and other domestic regulators are taking action to ensure that confidence in and credibility of this important benchmark is maintained,” said Superintendent Jeremy Rudin.

Associated Links

Contacts

Annik Faucher
OSFI – Public Affairs
annik.faucher@osfi-bsif.gc.ca
613-949-8401

Created in 1987 by an Act of Parliament, OSFI is the primary regulator and supervisor of federally regulated deposit-taking institutions, insurance companies, and federally regulated private pension plans. OSFI's mandate is to advance and administer a regulatory framework that contributes to public confidence in a strong, stable and competitive financial system.

Le BSIF vous invite à prendre connaissance de la version définitive de sa ligne directrice sur la gouvernance et les mécanismes de contrôle du risque efficaces relatifs au processus de réponse au sondage sur le taux de référence CDOR

OTTAWA – Le 12  septembre 2014 ─ Ottawa (Ontario) ─ Bureau du surintendant des institutions financières

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a publié aujourd’hui la ligne directrice E‑20 sur les réponses au sondage sur le taux de référence Canadian Dollar Offered Rate (le taux CDOR). Il y explique ce qu’il attend des banques participantes relativement à la gouvernance et au contrôle interne exercés sur leur processus de participation au sondage.

La ligne directrice E‑20 s’inscrit dans les efforts de resserrement du cadre de supervision du taux de référence appliqué par les autorités du secteur public canadien. La ligne directrice du BSIF contribue à la transparence de nos attentes en matière de réglementation. La compréhension et la mise en application des principes qui y figurent ainsi que les mesures prises par le secteur (par exemple, l’adoption d’un code d’éthique des participants d’application volontaire et la création d’une fonction d’administrateur) contribuent à renforcer la confiance dans un système financier solide, stable et propice à la concurrence.

Fiche-éclair

  • Le BSIF a annoncé plus tôt cette année qu’il supervisera la gouvernance et les mécanismes de contrôle du processus de participation des banques au sondage sur le taux CDOR.
  • Une version à l’étude de la ligne directrice E-20 a été diffusée pour consultation publique le 30 mai 2014.
  • La ligne directrice E‑20 énonce des principes qui favorisent et appuient une solide gouvernance et de rigoureux mécanismes de contrôle pour les banques participant au sondage sur le taux CDOR.
  • Le BSIF s’attend à ce que les banques participantes appliquent les principes énoncés dans la ligne directrice au plus tard le 31 décembre 2014.

Citation

[traduction] « Même si rien n’indique que le taux CDOR ou d’autres taux de référence financiers canadiens ont été manipulés, le BSIF et d’autres organismes de réglementation nationaux prennent des mesures pour que ce taux de référence important continue d’inspirer confiance et d’être crédible », a déclaré le surintendant Jeremy Rudin.

Liens connexes

Personne ressource

Annik Faucher
BSIF – Affaires publiques
annik.faucher@osfi-bsif.gc.ca
613-949-8401

Mis sur pied en 1987 en vertu d’une loi fédérale, le BSIF est le principal organisme de réglementation et de surveillance des institutions de dépôts, des sociétés d’assurances et des régimes de retraite privés fédéraux. Il a pour mandat de promouvoir et d’administrer un cadre de réglementation qui contribue à la confiance du public à l’égard d’un système financier solide, stable et propice à la concurrence.