Draft Guideline for Derivatives Sound Practices for Federally Regulated Private Pension Plans

Document Properties

  • Type of Publication:   Letter
  • Date: July 31, 2017
  • To: Plan administrators of federally regulated private pension plans

The Office of the Superintendent of Financial Institutions (OSFI) has issued for comment a revised draft derivatives guideline titled Derivatives Sound Practices for Federally Regulated Private Pension Plans (Draft Guideline).  When finalized, the Draft Guideline will replace the 1997 guideline “Derivatives Best Practices” that first outlined expectations for federally regulated private pension plans with respect to derivative activities.

The Draft Guideline builds on the 1997 guideline by reflecting on current practices with respect to the risk management of derivatives activities and covers both exchange traded and over-the-counter (OTC) derivatives.  The Draft Guideline also sets out OSFI’s expectations for plan administrators who invest in derivatives indirectly through various types of funds, including pooled funds and hedge funds. 

Questions and comments on the Draft Guideline should be sent by email to Chris Eccles, Senior Pension Analyst at Christopher.Eccles@osfi-bsif.gc.ca.  A non-attributed summary of the comments received along with OSFI’s responses may be posted on OSFI’s website when the final version of the guideline is released.  Comments should be provided by September 29, 2017.

Yours truly,

 

Tamara DeMos
Managing Director, Private Pension Plans Division

Version à l’étude de la ligne directrice Saine gestion des instruments dérivés à l’intention des régimes de retraite privés fédéraux

Propertiés du document

  • Type de publication :  Lettre
  • Date : Le 31 juillet 2017
  • Destinataires : Administrateurs des régimes de retraite privés fédéraux

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a publié, à des fins de  commentaires, une version à l’étude révisée de la ligne directrice Saine gestion des instruments dérivés à l’intention des régimes de retraite privés fédéraux (la version à l’étude de la ligne directrice). Lorsqu’elle sera achevée, la version à l’étude de la ligne directrice remplacera la ligne directrice de 1997 intitulée Mécanismes efficaces en matière d’instruments dérivés qui énonçait pour la première fois les attentes envers les régimes de retraite privés fédéraux concernant les activités liées aux instruments dérivés. 

La version à l’étude de la ligne directrice fait fond sur le document de 1997 en tenant compte des pratiques actuellement en vigueur en matière de gestion des risques des activités liées aux instruments dérivés et porte sur les instruments dérivés tant négociés en bourse que hord cote. Le BSIF y explique aussi ses attentes à l’égard des administrateurs de régimes qui investissent dans les instruments dérivés par l’entremise de divers types de fonds, y compris les fonds communs et les fonds de couverture.   

Les questions et commentaires au sujet de la version à l’étude de la ligne directrice doivent être transmis à Chris Eccles, Analyste principal des régimes de retraite, à Christopher.Eccles@osfi-bsif.gc.ca. Un condensé des commentaires reçus, sans mention de l’auteur, accompagnés de la réponse du BSIF, pourrait être publié sur notre site Web lors de la parution de la version définitive de la ligne directrice. Les intéressés devront nous faire parvenir leurs observations au plus tard le 29 septembre 2017.

Cordialement,

La directrice générale, Division des régimes de retraite privés,

 

Tamara DeMos