Attendre le Comité de Bâle? Les prochaines étapes du régime canadien des fonds propres bancaires - Communication de Jeremy Rudin, surintendant

Attendre le Comité de Bâle? Les prochaines étapes du régime canadien des fonds propres bancaires - Communication de Jeremy Rudin, surintendant, à l’Institut C. D. Howe, Toronto (Ontario), le 6 avril 2017.

Récemment encore, le Comité cherchait à parachever le programme de réforme, mais les négociations sont au point mort et l’on ne sait trop quand elles reprendront de façon sérieuse.

À notre avis, il subsiste d’importantes questions à régler. Nous préférerions nettement que le Comité se remette au travail sur ces questions et parvienne à une entente que tous les pays membres appuieront et mettront en œuvre.

Au même moment, le Canada se prépare à aller de l’avant et à mettre en œuvre son propre plan en vue d’améliorer son régime de fonds propres. S’il conclut que le processus du Comité de Bâle ne reprendra pas à court terme, le BSIF exécutera ce plan de façon mesurée.