Séance d’information sur le TSAV diffusée sur le Web

Le jeudi 15 septembre 2016, de 10 h 30 à 11 h 30 (HAE), le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) diffusera sur le Web une séance d’information sur le projet de ligne directrice Test de suffisance du capital des sociétés d’assurance-vie (TSAV).

La version définitive de la ligne directrice sur le TSAV sera publiée le 12 septembre 2016.

Elle remplacera, le 1er janvier 2018, la ligne directrice Montant minimal permanent requis pour le capital et l’excédent, qui était en place depuis 1992. Le BSIF a mis au point la ligne directrice sur le TSAV pour améliorer la corrélation entre les mesures de gestion du risque et la réalité économique à laquelle font face les sociétés d’assurance-vie. Le TSAV tient compte des renseignements que nous avons tirés de la crise financière, de l’évolution récente des normes de déclaration financière, des normes actuarielles, des pratiques économiques et financières et des progrès au chapitre des normes internationales.

L’émission Web donnera un aperçu de la version définitive de la ligne directrice sur le TSAV et un condensé des changements apportés depuis la version à l’étude du projet de ligne directrice sur le TSAV, publiée en mars 2016. La séance se terminera par une période de questions.

Pour s’inscrire à la version FRANÇAISE de la séance d’information sur le TSAV diffusée sur le Web, cliquer ici.

Pour obtenir des précisions sur le TSAV, veuillez consulter le site Web du BSIF.

La version ANGLAISE de la séance d’information sera diffusée la même journée, à 13 h 30.