Communication d’ouverture prononcée par le surintendant adjoint Mark Zelmer devant le Conseil de surveillance de la normalisation comptable

Communication d’ouverture prononcée par le surintendant adjoint Mark Zelmer devant le Conseil de surveillance de la normalisation comptable, Toronto (Ontario). Le 23 octobre 2015.

« Lorsqu'il établit des normes de fonds propres et de liquidités, que ce soit dans le cadre des consignes applicables à l'ensemble du secteur ou des attentes en matière de surveillance auxquelles doivent répondre des institutions financières particulières, le BSIF se réfère le plus possible à l'information préparée conformément aux principes comptables généralement reconnus. Le recours aux travaux comptables nous permet de tirer profit des renseignements de haute qualité contenus dans les états financiers. Nous savons que les états financiers audités sont soumis à de rigoureux processus de gouvernance interne et d'audit externe, qui sont eux-mêmes régis par des normes comptables internationales de grande qualité. »