Une nouvelle approche des normes de capital des sociétés d'assurance vie - Communication de Mark Zelmer, surintendant adjoint

Une nouvelle approche des normes de capital des sociétés d'assurance vie - Communication de surintendant adjoint Mark Zelmer à la CFA Society Toronto, Toronto, Ontario.

Dans son allocution, le surintendant adjoint Mark Zelmer discutera de la ligne directrice sur le Test de suffisance du capital des sociétés d'assurance-vie (TSAV) qui remplacera la ligne directrice sur le Montant minimal permanent requis pour le capital et l'excédent, qui était en place depuis 1992. La ligne directrice sur le TSAV tient compte des renseignements que nous avons tirés de la crise financière, de l'évolution récente des normes de déclaration financière, des normes actuarielles, des pratiques économiques et financières et des tendances internationales des cadres de solvabilité.

« Non seulement le capital protège les souscripteurs et les créanciers actuels, mais il représente également un indice important de la situation financière d'un assureur vie pour les éventuels souscripteurs et autres intervenants. Il rassure les souscripteurs, les créanciers, les réseaux de distribution commerciale et les autorités de contrôle au sujet de la stabilité de la société, ce qui permet à cette dernière d'attirer de nouveaux clients et de poursuivre son essor. »