BSIF

Bulletin d'information Le Pilier – Mai 2019

Le BSIF vous invite à consulter le plus récent numéro de son bulletin d'information Le Pilier, que vous trouverez sur son site Web.

L'article de fond porte sur le plan stratégique du BSIF, mais le bulletin donne également un aperçu des principales lignes directrices et communications parues depuis le numéro précédent. Le titre de cette publication, Le Pilier, reflète le mandat prudentiel du BSIF qui consiste à réglementer et à surveiller en vue d'accroître la confiance du public envers le système financier canadien.

Lire la suite : Le Pilier – Mai 2019

Carolyn Rogers

Plan stratégique 2019-2022

Le Plan stratégique 2019-2022 trace le cadre au sein duquel il exercera ses activités, offre une vision de l'avenir, confirme sa raison d'être et ses valeurs et établit des objectifs clairs. Il énonce les obstacles à surmonter et les défis avec lesquels le BSIF devra composer pour continuer d'apporter une importante contribution au maintien de la solidité et de la résilience du système financier canadien.

Lire la suitePlan stratégique 2019-2022

Le BSIF publie son plan stratégique 2019-2022

Nomination de l'actuaire en chef et dirigeante du Bureau de l'actuaire en chef

Le surintendant Jeremy Rudin annonce la nomination d'Assia Billig au poste d'actuaire en chef et de dirigeante du Bureau de l'actuaire en chef.

Lire la suite : Nomination de l'actuaire en chef et dirigeante du Bureau de l'actuaire en chef

Nomination de l'actuaire en chef et dirigeante du Bureau de l'actuaire en chef

Ligne directrice B-20 : Se préparer à l'imprévu — Communication de Jeremy Rudin, surintendant

Communication de Jeremy Rudin, surintendant, au forum de Northwind sur le financement de l'habitation, Cambridge, Ontario, le 8 février 2019

Lire la suite : communication de Jeremy Rudin

Jeremy Rudin
 

Alerte : Usurpation de l'identité d'employés du BSIF

Le BSIF sait que certaines personnes tentent d'obtenir des renseignements personnels d'institutions financières ou de membres du public en se faisant passer pour des employés du BSIF. L'une des autres méthodes utilisées par des arnaqueurs est d'usurper des numéros de téléphone légitimes du BSIF pour appeler des Canadiens. Si vous recevez un appel provenant de l'un de ces numéros et qu'on vous demande des renseignements personnels, n'en donnez pas. Le BSIF ne sollicite jamais de renseignements confidentiels par téléphone, par courriel ou par télécopieur. Nous demandons au public de signaler tout incident de cette nature aux autorités en communiquant avec le Centre antifraude du Canada (CAFC), géré conjointement par la Gendarmerie royale du Canada, le Bureau de la concurrence Canada et la Police provinciale de l'Ontario.