BSIF

COVID-19 : Mises à jour

Le BSIF a adopté un certain nombre de mesures en réaction aux défis que pose la pandémie de la COVID-19.

Lire la suite : COVID-19 : Misse à jour

Texte de l'image: COVID-19 mise à jour

Mot du surintendant sur les mesures pour renforcer la résilience des institutions financières

Dans un mot émis le 3 avril, le surintendant Jeremy Rudin a indiqué aux Canadiens qu’ils peuvent, en cette période extraordinaire, continuer de faire confiance au BSIF dans ses efforts qui visent à garantir que les banques sont toujours en mesure de consentir des prêts aux Canadiens et de leur donner accès à leurs dépôts, que les sociétés d’assurances sont capables de régler des sinistres et que les régimes de retraite peuvent continuer à servir des prestations aux retraités.

Lire la suite : Mot du surintendant sur les mesures pour renforcer la résilience des institutions financières

Le BSIF établit le régime de fonds propres applicable aux programmes adoptés en réaction à la COVID-19

Le BSIF a fait le point le 30 mars, sur les modalités du régime que les institutions de dépôts fédérales doivent appliquer aux nouveaux capitaux mis à la disposition des petites et moyennes entreprises dans le cadre des programmes gouvernementaux récemment annoncés.

Lire la suite : Le BSIF établit le régime de fonds propres applicable aux programmes adoptés en réaction à la COVID-19

Le Bureau

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme indépendant du gouvernement du Canada, établi en 1987 dans le but de rehausser la sûreté et la solidité du système financier canadien. Il surveille et réglemente les banques et les sociétés d'assurances, les sociétés de fiducie et de prêt, ainsi que les régimes de retraite privés de compétence fédérale.

Le surintendant

Jeremy Rudin  

Jeremy Rudin

Le surintendant