Avis : Séance d’information à l’intention des analystes – Bâle III, exigences de communication financière au titre du troisième pilier et nouvelle ligne directrice applicable aux petites et moyennes banques

Le 24 mars 2021

Dernièrement, le Bureau du surintendant des institutions financières (le BSIF) a lancé des consultations sur la version à l’étude des modifications pour instaurer un cadre réglementaire des banques qui est plus résilient et proportionnel.

Le jeudi 8 avril à 11 h (HE), il tiendra une séance d’information à l’intention des analystes financiers dont le domaine d’expertise comprend les banques canadiennes.

Des représentants du BSIF seront en mesure de répondre aux questions techniques au sujet des propositions présentées dans les documents soumis à consultation le 11 mars, sur notamment la mise en œuvre de Bâle III, la version à l’étude des exigences de communication financière au titre du troisième pilier et le projet de ligne directrice portant sur les normes de fonds propres et de liquidité des petites et moyennes banques (PMB).

Inscription

Analystes : CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à la téléconférence. La période d’inscription se termine le mercredi 31 mars, à 16 h (HE).

Envoyez-nous vos questions

Nous vous invitons à envoyer vos questions à l’avance dans la zone « Commentaires » du formulaire d’inscription ou en écrivant à l’adresse Questions@osfi-bsif.gc.ca au plus tard le mercredi 31 mars, à 16 h (HE).

Documents connexes

Communiqué | Lettre à l’intention du secteur du 11 mars


Remarque : Cet appel s’adresse aux analystes financiers. Le BSIF organisera des séances distinctes à l’intention des institutions financières fédérales pendant l’exercice de consultation.