Surintendante auxiliaire
Secteur de la réglementation
Carolyn Rogers exerce les fonctions de surintendante auxiliaire du Secteur de la réglementation du BSIF depuis le mois d’août 2016.
Dans le cadre de ses fonctions de direction, Carolyn encadre plusieurs secteurs d’activité du BSIF, notamment, les politiques du BSIF qui ont trait aux fonds propres, aux pratiques comptables, à la législation ainsi qu’aux agréments. À l’étranger, elle représente le BSIF auprès du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire.
Lors de sa nomination au BSIF, Carolyn exerçait les fonctions de surintendante et de première dirigeante à la Financial Institutions Commission (FICOM), un organisme qui cumule toutes les activités de réglementation et de surveillance du secteur financier de la Colombie-Britannique.
Elle a de plus présidé divers organismes, dont l’Independent Advisory Group (IAG) on Real Estate Regulation in British Columbia, encadrant les efforts d’achèvement du rapport publié en juin 2016 sur les normes et pratiques du secteur immobilier britanno-colombien, le Conseil canadien des responsables de la réglementation d’assurance et l’Association des superviseurs prudentiels des caisses.
Avant de se joindre à la fonction publique, Carolyn a fait carrière dans le secteur privé à titre, notamment, de directrice financière et chef de la direction d’une entreprise commerciale. Elle a aussi travaillé dans le secteur des services financiers auprès de plusieurs associations coopératives de crédit et d’une grande banque.
Carolyn est comptable professionnelle agréée (CPA), comptable en management accréditée (CMA), bachelière ès arts de l’Université Brandon, titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Queen’s et a réussi le programme de l’Institut des administrateurs de sociétés.
Bureau du surintendant des institutions financières
Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme fédéral indépendant fondé en 1987. Il a pour mandat de protéger les déposants, les souscripteurs, les créanciers des institutions financières et les participants des régimes de retraite, tout en permettant aux institutions financières de se mesurer à la concurrence et de prendre des risques raisonnables.