Nomination du surintendant auxiliaire, Secteur du soutien du risque

Propertiés du document

  • Type de publication : Lettre
  • Date : Le 25 juillet 2017
  • Destinataires : Toutes les institutions financières fédérales

J’ai le plaisir de vous annoncer la nomination de M. Ben Gully au poste de surintendant auxiliaire, Secteur de soutien du risque, au Bureau du surintendant des institutions financières Canada. Il sera le premier à occuper ce poste, le rôle existant depuis peu. M. Gully entrera en fonction à l’automne, à une date qui sera précisée ultérieurement.

M. Gully nous arrive de l’Australian Prudential Regulation Authority (APRA), notre homologue australien, où il était premier chef de la gestion du risque depuis 2015. Avant d’entreprendre cette aventure, il avait toutefois travaillé au BSIF de 2001 à 2015, où il avait occupé des rôles de spécialiste et d’autres rôles dans le domaine de la réglementation et de la surveillance. Avant de nous quitter, il travaillait en qualité de directeur principal rattaché au Groupe des banques d’importance systémique intérieure (BISi). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Gully pourra également miser sur l’expérience qu’il a acquise en début de carrière alors qu’il travaillait à la Banque d’Angleterre.

Il est titulaire d’un doctorat en économie et d’un baccalauréat spécialisé de l’Université de St. Andrews, ainsi que d’une maîtrise ès sciences en économie de l’Université de Glasgow. 

M. Gully joindra ainsi le Comité de direction du BSIF, qui compte présentement Carolyn Rogers, surintendante auxiliaire, Secteur de la réglementation; Jamey Hubbs, surintendant auxiliaire, Secteur de la surveillance des institutions de dépôts; Neville Henderson, surintendant auxiliaire, Secteur de la surveillance des sociétés d’assurances; Michelle Doucet, surintendante auxiliaire, Secteur des services intégrés, et moi-même, le surintendant.

Je vous invite à communiquer avec moi si vous avez des questions au sujet de cette nomination.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Le surintendant,

Jeremy Rudin