Avis de nomination de Peter Routledge au poste de surintendant des institutions financières

​Propriétiés du document

  • Type de publication : Lettre
  • Date : 24 juin 2021
  • Destinataire : Secteur des services financiers

Plus tôt aujourd’hui, le ministre des Finances a annoncé que Peter Routledge me succédera en qualité de surintendant des institutions financières. Il entrera en fonction le 29 juin, à mon départ à la retraite.  

M. Routledge occupe le poste de président et premier dirigeant de notre proche parente, la Société d’assurance dépôts du Canada (SADC), depuis novembre 2018. Avant de se joindre à la SADC, il a occupé des postes de dirigeant dans le secteur des services financiers au Canada tant dans le secteur public, au ministère des Finances, que dans le secteur privé, à la Financière Banque Nationale et chez Moody’s Canada.

Peter Routledge est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’INSEAD, une université française, et d’un baccalauréat en administration des affaires et en économie de l’Université Simon Fraser

Je vous invite à joindre votre voix à la mienne pour le féliciter et lui souhaiter franc succès dans ses nouvelles fonctions.

Ce fut pour moi un privilège de servir la population canadienne et l’administration fédérale en qualité de surintendant des institutions financières.

Cordialement,

Jeremy Rudin