Internal Model Oversight Framework

Document Properties

  • Type of Publication: Letter
  • Category: Sound Business and Financial Practices
  • Reference: Guideline for P&C F200-10-785
  • Date: June 21, 2019
  • No: E-25

OSFI is issuing for comment draft guideline E-25 Internal Model Oversight Framework for federally regulated property and casualty insurance companies (insurers). The guideline establishes OSFI's expectations for insurers when they establish and maintain an oversight framework for internal models used to determine regulatory capital requirements.

If OSFI were to approve a P&C insurer to use an internal model to determine regulatory capital requirements for its insurance risk, the insurer would have some flexibility to design its internal model to better measure and manage associated risks. However, this flexibility introduces internal model risk.

To minimize internal model risk, OSFI expects insurers will develop and implement sound policies and practices for the oversight and control of risk associated with internal models. The draft guideline outlines OSFI's expecations for internal model oversight and risk control.

We look forward to receiving your comments by August 30, 2019. Comments received will be considered as OSFI finalizes the guideline.

Please send comments to Margo Ford, Senior Analyst (margo.ford@osfi-bsif.gc.ca) at:

Office of the Superintendent of Financial Institutions
Capital Division
255 Albert Street
Ottawa, ON K1A 0H2

Should you have any questions, please contact Judith Roberge (judith.roberge@osfi-bsif.gc.ca) at 613‑990-4412.

Sincerely,

Bernard Dupont
Acting Assistant Superintendent
Regulation Sector

Projet de ligne directrice E-25, Cadre de surveillance des modèles internes, aux fins de consultation

Propriétés du document

  • Type de publication : Lettre
  • Date : le 21 juin 2019
  • Référence : Ligne directrice à l’intention des assureurs multirisques

Le BSIF diffuse aux fins de commentaires le projet de ligne directrice E-25, Cadre de surveillance des modèles internes, à l’intention des sociétés d’assurances multirisques fédérales (les « assureurs »). Il y énonce ses attentes à l’égard des assureurs lorsque ces derniers établissent et maintiennent un cadre de surveillance des modèles internes servant à déterminer les exigences de capital réglementaire.

L’assureur que le BSIF autorise à utiliser un modèle interne pour établir les exigences auxquelles il doit satisfaire en matière de capital réglementaire peut, dans une certaine mesure, concevoir son propre modèle de quantification et de gestion des risques avec lesquels il doit composer. Toutefois, la souplesse offerte par les modèles internes peut introduire des risques.

Pour réduire au minimum le risque de modélisation interne, les assureurs doivent élaborer et mettre en œuvre de saines politiques et pratiques pour régir et contrôler le risque associé aux modèles internes. Le projet de ligne directrice énonce les attentes du BSIF à l’égard des cadres de surveillance et des contrôles entourant les risques de modélisation interne.

Nous espérons recevoir vos commentaires d’ici le 30 août 2019. Les commentaires reçus seront pris en compte lorsque le BSIF parachèvera la ligne directrice.

Veuillez faire parvenir vos commentaires à Margo Ford, analyste principale (margo.ford@osfi-bsif.gc.ca), à l’adresse suivante :

Bureau du surintendant des institutions financières
Division des fonds propres
255, rue Albert
Ottawa (Ontario) K1A 0H2

Pour toute question, prière de communiquer avec Judith Roberge (judith.roberge@osfi-bsif.gc.ca) au 613‑990‑4412.

Bernard Dupont
Surintendant auxiliaire par intérim
Secteur de la réglementation