Surintendant adjoint du Secteur de la surveillance
Ben Gully a été nommé surintendant adjoint du Secteur de la surveillance du BSIF en avril 2022.
À titre de dirigeant, M. Gully assure la surveillance des institutions financières et des régimes de retraite privés de compétence fédérale. Il évalue les risques financiers et opérationnels et y donne suite en priorisant la suffisance des fonds propres et des liquidités.
Avant de devenir surintendant adjoint, M. Gully a occupé le poste de surintendant auxiliaire du Secteur de la réglementation, ainsi que du Secteur de soutien du risque.
Avant d’être nommé surintendant auxiliaire en 2017, il a occupé le poste de dirigeant principal de la gestion du risque à l’Australian Prudential Regulation Authority (APRA). Dans ce rôle, il a encadré l’élaboration de mesures liées à la stratégie et au risque d’entreprise, au rendement et au contrôle de la qualité.
Auparavant, M. Gully a passé 14 ans au BSIF où il a occupé divers postes de direction avec des responsabilités croissantes, dont celui de responsable de la surveillance des grandes banques. Il a joué un rôle de premier plan dans l’évolution des pratiques de surveillance du BSIF en matière de simulation de crise, de gestion des risques et d’analyse du risque.
Avant de se joindre au BSIF, il a travaillé à la Banque d’Angleterre dans le domaine de la stabilité financière.
M. Gully est titulaire d’un doctorat en économie et d’une maîtrise ès arts (avec distinction) de l’Université de St. Andrews, et d’une maîtrise ès sciences en économie de l’Université de Glasgow.
Bureau du surintendant des institutions financières
Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme fédéral indépendant fondé en 1987. Il a pour mandat de protéger les déposants, les souscripteurs, les créanciers des institutions financières et les participants des régimes de retraite, tout en permettant aux institutions financières de se mesurer à la concurrence et de prendre des risques raisonnables.