Jamey Hubbs

Vice-surintendant

Jamey Hubbs

Jamey Hubbs a été nommé vice-surintendant en avril 2022.

À ce titre, il assure la direction de deux nouveaux secteurs. Le premier, le Secteur de l’innovation stratégique et des relations avec les intervenants, a pour mandat de diriger des mesures stratégiques innovantes qui façonneront notre réponse macro et micro-prudentielle à l’environnement de risque (p. ex., climat, numérisation). Ce secteur s’occupe de la gestion des approbations, de la conformité et de l’interprétation des lois ainsi que de l’encadrement des communications du BSIF, notamment en appliquant une approche réfléchie et coordonnée de gestion stratégique des relations avec les intervenants.

Le deuxième secteur est le Secteur de la stratégie, du risque et de la gouvernance. Il sera dirigé par Angie Radiskovic, surintendante auxiliaire.

Auparavant, M. Hubbs était surintendant auxiliaire du Secteur de la surveillance des institutions de dépôt et responsable de la surveillance de quelque 150 institutions de dépôt fédérales.

Il a exercé diverses fonctions dans le domaine des services financiers, et ce, depuis plus de 25 ans. Avant de se joindre au BSIF en mai 2012, il a été vice-président de direction et directeur général, co-dirigeant – Marchés mondiaux et PDG à la société Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc. Il a également occupé des postes de haute direction à Valeurs Mobilières TD, à la Financière Banque Nationale et à Scotia Capitaux Inc., tant au Canada qu’à Londres.

Jamey Hubbs est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en psychologie de l’Université de Waterloo et d’une maîtrise en gestion de projet de la Schulich School of Business.

Bureau du surintendant des institutions financières

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme fédéral indépendant fondé en 1987. Il a pour mandat de protéger les déposants, les souscripteurs, les créanciers des institutions financières et les participants des régimes de retraite, tout en permettant aux institutions financières de se mesurer à la concurrence et de prendre des risques raisonnables.