Le 22 juin 2020
Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) annoncera le coefficient de la
réserve pour stabilité intérieure le
23 juin 2020 à
8 h (HE).
Le BSIF révise le coefficient de la réserve pour stabilité intérieure deux fois l'an, en juin et en décembre, en fonction des résultats du contrôle continu des institutions financières fédérales et des conditions observées à l'échelle systémique et sectorielle.
Le BSIF peut ajuster la réserve entre les dates d’examen prévues si les circonstances l’exigent. Par exemple, le BSIF
a abaissé la RSI le 13 mars 2020 dans le cadre de sa réponse à la COVID-19, afin d’aider les banques à continuer de prêter aux consommateurs et aux entreprises.
À la suite de l'annonce, les représentants des médias auront l'occasion de poser des questions à des représentants du BSIF par téléconférence à
9 h (HE).
Seuls les représentants accrédités des médias peuvent participer à cette séance d'information. Veuillez faire parvenir vos demandes d'accréditation par courriel à l'adresse media-medias@osfi-bsif.gc.ca d'ici le 22 juin à 16 h (HE).
Les BSIF communiquera aux représentants accrédités des médias les instructions pour participer à la téléconférence après leur inscription.
Nous vous encourageons à nous soumettre vos questions d'avance, et nous y répondrons dans l'ordre où nous les auront reçues. Veuillez les faire parvenir à l'adresse
media-medias@osfi-bsif.gc.ca avant le
23 juin à
9 h (HE). À noter que les participants pourront aussi poser des questions par téléphone pendant la séance d'information.
Pour renseignements :
BSIF – Affaires publiques
Media-Medias@osfi-bsif.gc.ca
343-550-9373
Suivez-nous sur Twitter :
@BSIFCanada.