Nomination de Ben Gully au poste de surintendant auxiliaire, Secteur de la réglementation, à l’automne 2019

Propertiés du document

  • Type de publication : Lettre
  • Date : Le 23 avril 2019
  • Destinataires : Instances compétentes

J’ai le plaisir d’annoncer la nomination de M. Ben Gully au poste de surintendant auxiliaire, Secteur de la réglementation. En qualité de surintendant auxiliaire du Secteur de soutien du risque (SSR), M. Gully est déjà au nombre des dirigeants qui forment le Comité de direction du BSIF. Il demeurera en poste jusqu’à l’arrivée du prochain dirigeant du SSR, cet automne. Pour M. Gully, cette transition s’accompagne aussi d’un nouveau rôle qu’il sera appelé à jouer dès le départ de Mme Carolyn Rogers, en juin, celui de représentant du BSIF auprès du Comité de Bâle sur le contrôle bancaire.

Depuis son retour au BSIF en 2017, M. Gully a remanié la prestation de services conseils en matière de risques à l’appui des activités de surveillance et de réglementation du BSIF et instauré de nouveaux domaines de spécialité dans le secteur des risques non financiers, à savoir les risques découlant de facteurs humains, technologiques et numériques. Il a aussi joué un rôle prépondérant dans la mise en place d’une structure qui a permis au BSIF d’accroître ses capacités en matière d’analyse des données et du risque.

M. Gully est revenu au BSIF en 2017 au terme d’un mandat de deux ans à l’Australian Prudential Regulation Authority (APRA), où il exerçait les fonctions d’agent principal de gestion des risques. Auparavant, soit de 2001 à 2015, il s’était illustré au BSIF à titre de spécialiste de la réglementation et de la surveillance. En 2014, alors qu’il était en poste au BSIF, il a reçu le prix Out on Bay Street (maintenant renommé Start Proud) Leaders To Be Proud of. M. Gully a débuté sa carrière à la banque centrale d’Angleterre.

M. Gully est titulaire d’un doctorat en économie et d’un baccalauréat ès arts de l’Université de St. Andrews, ainsi que d’une maîtrise ès sciences en économie de l’Université de Glasgow.

Je vous invite à communiquer avec moi si vous avez des questions au sujet de cette nomination.

Recevez mes meilleures salutations,

Le surintendant,
Jeremy Rudin