Propertiés du document
- Type de publication : Lettre
- Date : Le 19 août 2019
- Destinataires : Institutions financières fédérales
Je suis ravi de vous informer aujourd’hui de la nomination de Sanjiv Talwar à celui de surintendant auxiliaire, Secteur de soutien du risque (SSR).
M. Talwar se joindra à nous cet automne une fois toutes les modalités réglées.
M. Talwar cumule 25 années d’expérience du secteur financier, années durant lesquelles il a assumé des fonctions de cadre supérieur en gestion du risque et en négociation de titres au sein d’institutions bancaires multinationales au Canada, en Europe et en Asie.
Jusqu’à récemment, M. Talwar était responsable des fonds d’investissement, des exercices de simulation de crise et de l’élaboration des modèles internes à la Banque de Montréal, dont il établissait les besoins en matière de fonds propres, supervisait l’élaboration des modèles de risque et administrait les simulations de crise, ainsi que l’exercice d’analyse et d’examen approfondis des fonds propres (Comprehensive Capital Analysis and Review – CCAR) qu’impose notre homologue américain.
Avant son passage à la BMO, M. Talwar a occupé des postes de cadre dirigeant à la banque OCBC à Singapour et à la Banque CIBC à Toronto.
En outre, M. Talwar a été dirigeant à la Commerzbank Securities à Londres ; il y a été chef de la recherche quantitative et de l’ingénierie financière ainsi que du commerce électronique.
M. Talwar est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise ès sciences en génie civil de l’Université de Waterloo et d’un doctorat en génie aérospatial de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign.
M. Talwar fera partie du Comité de direction du BSIF, auquel siège Ben Gully, surintendant auxiliaire, Secteur de la réglementation, en compagnie de Jamey Hubbs, surintendant auxiliaire, Secteur de la surveillance des institutions de dépôts; Neville Henderson, surintendant auxiliaire, Secteur de la surveillance des sociétés d’assurances; Michelle Doucet, surintendante auxiliaire, Secteur des services intégrés, et moi-même, le surintendant.
Je vous invite à communiquer avec moi si vous avez des questions au sujet de cette nomination.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Le surintendant,
Jeremy Rudin