Ne demandez pas tous les renseignements sur un sujet à moins que vous ne les vouliez vraiment tous. Une demande plus restreinte et le fait d’indiquer la période de temps visant les renseignements demandés devraient entraîner une réponse plus rapide et coûter moins cher.
Accompagnez votre demande de la somme de 5 $. Les institutions fédérales ne sont pas tenues de répondre si vous n'avez pas acquitté les droits et elles ne commencent pas le traitement de votre demande tant que vous n’avez pas payé. Vous devez également savoir que le délai de réponse à la demande commence seulement à partir du moment où vous avez acquitté les frais et lorsque la demande a été précisée, s’il y a lieu.
Bien sûr, les raisons qui vous poussent à demander de l’information ne regardent que vous. Toutefois, vous pouvez faciliter les recherches en expliquant exactement ce que vous recherchez. Vous pourriez avoir la possibilité d’examiner les documents vous-même et ne faire copier que ce qui vous intéresse vraiment.
Restez en contact avec le Coordonnateur de l’AIPRP à qui l’on a attribué le traitement de votre demande. Inscrivez votre numéro de téléphone durant le jour sur votre demande. Téléphonez ou écrivez à au Coordonnateaur de l'AIPRP si vous ne recevez aucune réponse dans un délai raisonnable après l'échéance de 30 jours.
Conservez une copie de votre demande et de toutes les correspondances à ce sujet pour vos dossiers.