OSFI announces continued regulatory flexibility measures to support COVID-19 efforts

Today the Office of the Superintendent of Financial Institutions (OSFI) announced further regulatory adjustments to support the financial and operational resilience of federally regulated banks and insurance companies. The measures focus primarily on capital adequacy requirements for these institutions as well as changes in their reporting requirements. 

Each sector that OSFI oversees—federally regulated deposit-taking institutions, insurance companies and private pension plans—has different regulatory obligations and requirements. OSFI continues to develop and refine its expectations for those sectors to provide flexibility and clarity so that they can effectively respond to current challenges.

“The regulatory changes announced today, like those we announced earlier, are credible, consistent, necessary and fit for purpose in the Canadian context. They ensure these institutions can continue to respond to this unprecedented economic disruption while remaining well capitalized and resilient."

Jeremy Rudin, Superintendent.

Le BSIF annonce des mesures de souplesse réglementaire à l’appui des efforts relatifs à la COVID-19

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a annoncé aujourd’hui d’autres ajustements réglementaires dans le but de contribuer à la résilience financière et opérationnelle des banques et sociétés d’assurance de compétence fédérale. Ces mesures portent principalement sur les exigences de fonds propres de ces institutions, et incluent des changements aux exigences de déclaration auxquelles elles sont assujetties.

Chacun des secteurs que le BSIF encadre, qu’il s’agisse des institutions de dépôts, des sociétés d’assurance ou des régimes de retraite privés de compétence fédérale, doit s’acquitter de différentes obligations et exigences réglementaires. Le BSIF continue de développer et peaufiner ses attentes à l’égard de ces différents secteurs pour leur offrir la souplesse et la clarté requises afin de leur permettre de répondre de façon efficace aux défis auxquels ils sont confrontés.

« Les modifications réglementaires annoncées aujourd’hui, à l’instar de celles qui ont été communiquées plus tôt, sont crédibles, cohérentes, nécessaires et adaptées au contexte canadien. Elles visent à faire en sorte que ces institutions puissent continuer de répondre à cette perturbation économique sans précédent en demeurant bien capitalisées et résilientes. »

— Jeremy Rudin, surintendant.