Attentes à l’égard de l’utilisation des réserves de fonds propres constituées au titre du deuxième pilier

COVID-19 – Attentes à l’égard des institutions de dépôts qui appliquent l’approche standard au risque de crédit et prévoient avoir recours aux réserves de fonds propres constituées au titre du deuxième pilier

Le BSIF continue de suivre activement la pandémie de COVID-19. Voilà pourquoi il publie une lettre dans laquelle il précise ses attentes en ce qui concerne la gestion des fonds propres des institutions de dépôts (ID). Il s’attend notamment à ce que toutes les ID, y compris celles qui appliquent l’approche standard pour le risque de crédit, revoient l’à-propos de leurs mesures de gestion des fonds propres au vu de la conjoncture.

Il a également mis à jour sa foire aux questions à l'intention des institutions de dépôts fédérales à la lumière de ces précisions.

Le BSIF ajuste continuellement ses attentes à l'égard des secteurs dont il encadre les activités afin de leur offrir la marge de manœuvre et les précisions dont ils ont besoin pour relever efficacement les défis auxquels ils sont confrontés.