Communication du surintendant auxiliaire Ben Gully à la table ronde sur les risques climatiques

Le 28 janvier, le surintendant auxiliaire Ben Gully a participé à une table ronde réunissant des experts du climat à l’Institut C.D. Howe intitulée Les mathématiques des changements climatiques : quantifier les divulgations à propos des risques climatiques.

Dans son mot d’ouverture, il a parlé du travail qu’a entrepris le BSIF pour jeter les bases en vue de prendre des décisions prudentielles avisées concernant les risques climatiques. Il a ensuite décrit la démarche du BSIF et de la Banque du Canada pour concevoir un projet pilote sur les scénarios de risque climatique, et en quoi cela contribuera à améliorer la gestion des risques dans les institutions encadrées par le BSIF.

Citation :

« S’il est vrai que les divulgations à propos des risques climatiques favoriseront la prise de décisions éclairées, nous savons aussi qu’aucune divulgation ne saurait remplacer une saine gestion des risques. C’est pourquoi nous visons par ailleurs à cerner l’exposition aux risques financiers de base, à comprendre si ces risques sont bien gérés et à déterminer ce qu’il faut faire de plus. »

- Ben Gully, surintendant auxiliaire, Secteur de la réglementation