Le BSIF publie une FAQs sur les mesures réglementaires liées à la COVID-19

Le BSIF a annoncé des ajustements réglementaires dans le but de contribuer à la résilience financière et opérationnelle des institutions financières et des régimes de retraite privés de compétence fédérale ainsi qu’à la confiance du public à l’égard du système financier canadien et de la stabilité de celui‑ci.

Chacun des secteurs que le BSIF encadre, qu’il s’agisse des institutions de dépôts, des sociétés d’assurance ou des régimes de retraite privés de compétence fédérale, doit s’acquitter de différentes obligations et exigences réglementaires.

Le BSIF a publié aujourd’hui une foire aux questions sur les récentes mesures annoncées à l’intention de chacun de ces secteurs.

Le BSIF continue de peaufiner et d’assouplir ses attentes à leur égard et de leur brosser un portrait clair de la situation afin de les aider à relever les défis auxquels ils sont confrontés.

Ces FAQ seront périodiquement actualisées en fonction des nouvelles mesures annoncées et le BSIF en profitera pour vérifier si l’information y figurant demeure à jour.