Rappel : CD examen ciblé

En décembre 2018, le BSIF a initié un examen ciblé de tous les régimes relevant de ses compétences en matière de réglementation qui comportent des dispositions de cotisations déterminées (CD). Cet examen a pour but d’améliorer notre approche axée sur les risques concernant les régimes de retraite à CD en demandant des renseignements précis sur les frais des régimes, sur l’option de placement par défaut et sur le nombre et le type d’options de placement offertes aux participants. Lorsque nous aurons analysé les renseignements reçus, nous pourrons rajuster nos procédures ou mettre à jour les directives externes, selon les risques relevés. Nous comptons partager les principaux résultats de notre examen dans un article d’un prochain numéro du bulletin InfoPensions.

L'examen ciblé a été communiqué par courriel à tous les administrateurs de régimes de retraite à cotisations définies relevant de la compétence du BSIF. Il comprenait un questionnaire et un guide pour le remplir.

Les réponses étaient attendues pour le 28 février 2019. Pour permettre aux administrateurs de régime de disposer du temps supplémentaire nécessaire pour remplir et soumettre le questionnaire, nous avons décidé de prolonger la date limite au 15 mars 2019. 

Pour plus d'informations, veuillez contacter pensions@osfi-bsif.gc.ca.