Registre des sociétés d’assurance réglementées par le BSIF et membres des groupes d’assurance actifs sur la scène internationale

En novembre 2019, l’Association internationale des contrôleurs d’assurance (AICA) a annoncé l’adoption du cadre commun (Common Framework, ou ComFrame). Ce cadre établit des normes et des consignes axées sur l’efficacité de la surveillance des groupes d’assurance actifs sur la scène internationale. Il établit également les critères qui permettent de déterminer si un assureur fait partie de ces groupes d’assurance.

À titre informatif, le BSIF dévoile le nom des trois sociétés assujetties à sa surveillance qui font partie des groupes d’assurance actifs sur la scène internationale. Ces assureurs demeurent assujettis à l’approche globale du BSIF en ce qui concerne la surveillance des groupes, comme le décrit le Cadre de surveillance, ainsi qu’aux exigences prudentielles énoncées dans le cadre du BSIF en matière de capital des sociétés d’assurances. Ainsi, le fait de divulguer le nom des trois sociétés canadiennes membres des groupes d’assurance actifs sur la scène internationale ne crée pas de nouvelles attentes de la part du BSIF.