Résumé de l’allocution prononcée lors du Forum 2020 de l’Institut Northwind sur l’assurance multirisque

Discours -

Le 1er octobre 2020, Mark Causevic, directeur général, Secteur de la surveillance des sociétés d’assurance, a participé à une table ronde avec des représentants d’organismes nationaux de premier plan dans le domaine de la réglementation des sociétés d’assurance, lors du Forum 2020 de l’Institut Northwind sur l’assurance multirisque qui s’est tenu en ligne.

M. Causevic y a parlé des problèmes auxquels le secteur de l’assurance est confronté en ces temps de pandémie, des défis que l’industrie doit relever durant cette période hors du commun et des priorités du BSIF en matière de politiques pour continuer à soutenir la résilience des institutions.

En un mot, la COVID a amplifié des problèmes qui existaient déjà et a perturbé les plans établis à l’échelle du secteur pour les régler. Nous envisageons maintenant l’avenir avec prudence pour nous assurer de continuer à contribuer à la résilience des institutions et à l’économie. 

Pour faire face à la COVID, nous avons dû recibler les efforts déployés pour appuyer la capacité opérationnelle et la résilience des institutions. Quelques jours après la déclaration de la pandémie, le BSIF a annoncé une série de mesures en ce sens. 

 Il est clair que les institutions ont bien réagi et sont demeurées résilientes. Il est toutefois tout aussi clair que l’environnement dans lequel nous serons appelés à évoluer s’est compliqué. 

Nous avons l’intention de mettre l’accent sur les secteurs qui présentent des risques et de trouver le juste équilibre entre soutenir la résilience des institutions, leur permettre de se livrer concurrence et surtout, protéger les intérêts des souscripteurs. 

Relations de presse

BSIF – Relations avec les médias

Media-Medias@osfi-bsif.gc.ca

343-550-9373