Révision des processus effectués par les autorités locales d’enregistrement dans le Système de déclaration réglementaire

Information
Type de publication
Anciens articles de bulletin
Sujets
Exigences en matière de déclaration annuelle
Régimes
Régime de retraite à prestations déterminées
Régime de retraite à cotisations déterminées
Année
2021
Numéro d'édition de l'article
25

La mise en œuvre de Connexion Banque par la Banque du Canada plus tôt cette année comprenait des améliorations aux processus effectués par les autorités locales d’enregistrement (ALE).

Les ALE sont le premier point de contact pour les utilisateurs de Connexion Banque et du Système de déclaration réglementaire (SDR) au sein de leur organisation. Elles sont responsables de la gestion des profils d’utilisateur de leur organisation et, au besoin, agissent comme personne-ressource auprès du personnel de soutien de la Banque du Canada.

Les ALE peuvent maintenant générer des demandes à l’intention de l’Équipe de soutien des applications de la Banque du Canada :

  • créer de nouveaux profils d’utilisateurs Connexion Banque;
  • modifier ou supprimer des droits d’accès au SDR attribués aux profils d’utilisateurs existants;
  • désigner un utilisateur pour agir à titre d’ALE.

Elles peuvent également afficher et actualiser les renseignements associés aux profils d’utilisateurs existants et déverrouiller un profil d’utilisateur qui a été verrouillé parce qu’un mauvais mot de passe a été saisi cinq fois d’affilée. Pour ces fonctionnalités, il n’est plus nécessaire de communiquer avec la Banque du Canada.

On trouvera des instructions détaillées sur les processus qui peuvent être exécutés par une ALE au nom d’une organisation dans le Guide Connexion Banque destiné aux autorités locales d’enregistrement (PDF, 1,104 KB), à la section Documents du SDR ou sur le site Web du BSIF. Pour obtenir de l’aide supplémentaire, communiquez avec la Banque du Canada au 1-855-865-8636 et suivez les instructions pour joindre l’équipe de soutien du SDR.