2022-2023 Rapport annuel au Parlement sur l’application de la Loi sur l’accès à l’information

Propriétés du document

  • Type de publication : Rapport annuel
  • Date : Août 2023

Table des matières

    1. Introduction

    La Loi sur l’accès à l’information (la Loi) a pour objet d’accroître la responsabilité et la transparence des institutions de l’État afin de favoriser une société ouverte et démocratique et de permettre le débat public sur la conduite de ces institutions. À cet égard, la partie 1 de la Loi élargit l’accès aux documents de l’administration fédérale en consacrant le principe du droit du public à leur communication, les exceptions indispensables à ce droit étant précises et limitées et les décisions quant à la communication étant susceptibles de recours indépendants du pouvoir exécutif. La partie 2 de la Loi fixe des exigences visant la publication proactive de renseignements.

    Le présent rapport annuel a été préparé et soumis conformément aux articles 94(1) et 94(2) de la Loi et à l’article 20 de la Loi sur les frais de service et couvre la période du 1er avril 2022 au 31 mars 2023.

    2. Mandat du Bureau des institutions financières (BSIF)

    Le mandat législatif du BSIF est le suivant:

    Promotion de saines pratiques de gestion du risque et de gouvernance

    Le BSIF bonifie un cadre réglementaire conçu pour contrôler et gérer le risque.

    Surveillance et intervention rapide

    Le BSIF surveille les institutions financières et les régimes de retraite fédéraux pour s’assurer qu’ils sont en bonne santé financière et qu’ils se conforment à la réglementation qui les régit et aux exigences du régime de surveillance.

    Il avise sans tarder les institutions financières et les régimes de retraite des lacunes importantes qu’ils présentent, et prend ou exige des responsables qu’ils prennent des mesures dans le but de rectifier la situation promptement.

    Analyse du contexte pour assurer la sûreté et la solidité des institutions financières

    Le BSIF surveille et évalue les enjeux systémiques et les changements sectoriels susceptibles de nuire aux institutions financières fédérales.

    Adoption d’une approche équilibrée

    Le BSIF protège, d’une part, les droits des déposants, souscripteurs et créanciers des institutions financières et, d’autre part, de toute personne ayant droit à une prestation de pension, en tenant compte de la nécessité pour celles-ci de faire face à la concurrence et de prendre des risques raisonnables.

    Le BSIF reconnaît que la direction et le conseil d’administration des institutions financières et les administrateurs de régimes de retraite sont ultimement responsables des décisions liées aux risques, qu’une institution financière peut faire faillite et qu’un régime de retraite peut éprouver des difficultés financières qui se traduisent par la réduction des prestations versées.

    En exécutant son mandat, le BSIF contribue à la réalisation de l’objectif du gouvernement qui consiste à accroître la confiance du public envers le système financier canadien.

    Le Bureau de l’actuaire en chef (BAC) est une unité indépendante au sein du BSIF qui offre des services d’évaluation et des conseils actuariels au gouvernement du Canada. Dans l’exercice de ses activités, le BAC joue un rôle vital et indépendant pour assurer la sûreté et la viabilité du système public canadien de revenu de retraite.

    3. Objectifs stratégiques

    Deux résultats stratégiques sont déterminants pour la réalisation du mandat du BSIF et essentiels à sa contribution au système financier du Canada :

    1. Un système financier canadien sûr et stable.
    2. Un système public canadien de revenu de retraite sûr et viable sur le plan financier.

    Il incombe au surintendant de veiller à l’application de la Loi au BSIF. Le BSIF relève du ministre des Finances.

    4. Application de la Loi sur l’accès à l’information

    4.1 Unité responsable de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP)

    Le Groupe de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) relève du Bureau central du Bureau du Dirigeant principal des finances au sein du Secteur des services intégrés et de la transformation. Elle est chargée d’appliquer la Loi pour le compte du BSIF. À ce titre, elle coordonne en temps opportun le traitement des demandes présentées en vertu de la Loi, gère les plaintes déposées auprès du Commissariat à l’information et répond aux demandes d’information informelles. De plus, elle prodigue conseils et instructions aux employés du BSIF sur des questions ayant trait à la Loi.

    Le Gestionnaire, Accès à l’information et Protection des renseignements personnels (AIPRP), relève du Directeur du bureau central du Secteur des services intégrés et de la transformation. Il est secondé par un Agent principal, un Agent et un Agent novice de l’AIPRP. L’Agent de l’AIPRP et l’Agent novice de l’AIPRP sont considérés comme des employés régionaux. Le Groupe de l’AIPRP fait aussi appel aux services d’employés contractuels et d’étudiants.

    4.2 Changements institutionnels dans l’application de la Loi sur l’accès à l’information

    Aucun changement institutionel n’a été apporte à l’administration de la loi en 2022-2023.

    4.3 Information et formation

    En 2022-2023, les efforts de formation ont consisté à faire en sorte que les employés du BSIF comprennent leurs attributions en matière de gestion et de protection efficaces des ressources d’information de l’organisation, qui permettent de faciliter l’exécution du programme d’accès à l’information au moyen d’une combinaison d’exposés, de séances d’information et de bulletins d’information. Les efforts de formation ont porté sur la sensibilisation des nouveaux employés du BSIF à l’AIPRP dans le cadre d’un programme de sensibilisation à la gestion de l’information et à l’AIPRP (2 séances, 19 participants) et sur la prestation de séances sur mesure aux participants des activités découlant des nouvelles obligations de divulgation proactive prévues dans la Loi (4 séances, 4 participants).

    4.4 Traitement des demandes d’accès à l’information

    Toutes les demandes officielles d’accès à l’information sont soumises au Gestionnaire, Protection des renseignements personnels et Accès à l’information, qui les examine et les attribue à un Agent de l’AIPRP. Ce dernier demande l’information aux agents de liaison en maitère d’AIPRP des services visés. Après avoir examiné les documents, le Bureau de l’AIPRP donne des conseils et des directives pour s’assurer que les dispositions de la Loi sont respectées.

    Les documents regroupés sont examinés par l’Agent de l’AIPRP et le Gestionnaire, Protection des renseignements personnels et Accès à l’information. Les documents et les recommandations se rapportant à chaque demande sont ensuite soumis au secteur de programme pour validation. Une fois approuvée, la trousse de communication est soumise à l’examen et à l’aval du Surintendant auxiliaire, Services intégrés.

    4.5 Délégation de pouvoirs

    Les arrêtés sur la délégation énoncent les pouvoirs, les devoirs et les fonctions relativement à l’application de la Loi qui ont été délégués par le chef de l’institution, ainsi que les personnes auxquelles ils ont été délégués. Le Surintendant est responsable de l’application de la Loi au BSIF, parcontre le pouvoir de réclamer des exemptions et d’émettre divers avis législatifs a été délégué au Surintendant auxiliaire, Services intégrés. À compter du 21 mai 2021, toutes les attributions sont aussi déléguées aux postes suivants; conseiller spécial, Secteur des services intégrés; directeur, Gouvernance stratégique, Bureau de l’AIPRP et Bureau de la protection de la vie privée; et Gestionnaire, Accès à l’information et Protection des renseignements personnels. L’arrêté de délégation est en cours de mise à jour pour refléter les changemens organisationnels intervenus récemment en 2022-2023.

    4.6 Surveillance de la conformité

    Le temps consacré au traitement des demandes d’accès à l’information est consigné dans le système de suivi de l’AIPRP. Chaque mois, le directeur de la GIE passe en revue la charge de travail relative à l’AIPRP et les réponses proposées à l’égard des demandes sont examinées et approuvées par le Surintendant auxiliaire, Services intégrés, qui rend la décision finale. Des préoccupations sont soulevées au besoin tout au long du cycle de vie de la demande, et la priorité est accordée à l’exécution des obligations législatives du BSIF.

    4.7 Sommaire des changements apportés aux programmes, opérations, politiques ou procédures

    Les demandes que le BSIF reçoit par la poste sont acheminées au gestionnaire, Accès à l’information et Protection des renseignements personnels, au besoin. A noter, depuis le 1er avril 2022, le Groupe de l’AIPRP relève du Bureau du dirigeant principal des finances, Secteur des services intégrés et de la transformation. Le BSIF utilise maintenant le Service de demande en ligne d'AIPRP du gouvernement du Canada pour recevoir, traiter et répondre aux demandes faites en vertu de la Loi sur l'accès à l'information. Le BSIF est également en train de moderniser son logiciel actuel de gestion des cas d'AIPRP.

    4.8 Salle de lecture

    Conformément à la Loi sur l’accès à l’information, une salle de lecture publique a été aménagée à Ottawa, au 16e étage du 255, rue Albert.

    4.9 Publication proactive en vertu de la partie 2 de la LAI

    Le BSIF, en tant qu'institution figurant à l'annexe I.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, est considérée comme une entité gouvernementale aux fins de la partie 2 de la LAI. À ce titre, il est soumis aux exigences de publication proactive suivantes:

    • 82 Dépenses afférentes aux déplacements : Les dépenses de voyage sont publiées mensuellement sur le site du gouvernement ouvert du gouvernement du Canada. 100 % des dépenses pour 2022-2023 ont été publiées dans les délais prescrits par la loi.

    • 83 Frais d'accueil : Les frais d'accueil sont publiés mensuellement sur le site du gouvernement ouvert du gouvernement du Canada. 100 % des dépenses pour 2022-2023 ont été publiées dans les délais prescrits par la loi.

    • 84 Rapports déposés au Parlement : 2 rapports ont été déposés au Parlement, 100 % ont été publiés dans les délais prescrits par la loi.

    • 86 Contrats d’une valeur de plus de 10 000 $ : les contrats sont publiés trimestriellement. Au cours de la période visée par le rapport, 75 % ont été publiés dans les délais prescrits par la loi. 1 article trimestriel a été publié 3 jours après la date de publication requise.

    • 87 Subventions et contributions d’une valeur de plus de 25 000 $ : le BSIF n'a émis aucune subvention ou contribution au cours de la période de référence.

    • 88 Documents d’information : Au cours de la période visée par le rapport, le BSIF a publié 2 trousses d'information pour les comparutions parlementaires des administrateurs généraux, dont 100 % ont été publiées dans les délais prescrits par la loi. Les notes de service à l'intention de l'administrateur général sont publiées mensuellement sur le site Web du gouvernement ouvert du Canada. Pour la période de rapport 2022-2023, 91,7 % d'entre eux ont été publiés dans les délais prescrits par la loi. Un article mensuel a été publié 2 jours après la date de publication requise.

    Tous les renseignements publiés en vertu de la partie 2 de la Loi sont publiés sur le site du gouvernement ouvert du gouvernement du Canada. Avant que le projet de loi C-58 ne reçoive l'ascendance royale, le BSIF avait élaboré des politiques et des procédures internes pour satisfaire à sa nouvelle exigence relative à la publication proactive. Ces processus ont été mis à jour pour s'aligner sur les changements apportés à la dotation en personnel et à la structure d'entreprise du BSIF. Les processus liés à la divulgation proactive sont examinés chaque année par l'équipe de l'AIPRP.

    5. Interprétation du rapport statistique

    Le BSIF étant chargé de réglementer les institutions financières et les régimes de retraite privés fédéraux, la plupart des renseignements qu’il détient proviennent de tiers et portent sur les institutions financières et les régimes réglementés.

    Partie 1 – Demandes présentées en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

    Demandes de consultation soumises en vertu de la Loi sur l'accès à l'information : reçues, non complétées de l'excercice précédent, complétées et non complétées en cours d'exercice : 2018-2019 à 2022-2023

    Graphique à barres. Demandes de consultation soumises en vertu de la Loi sur l'accès à l'information. Description texte ci-dessous
    Demandes de consultation soumises en vertu de la Loi sur l'accès à l'information – Description texte
    Demandes de consultation soumises en vertu de la Loi sur l'accès à l'information : reçues, non complétées de l'excercice précédent, complétées et non complétées en cours d'exercice : 2017-2018 à 2022-2023
    vide Reçues Complétées en cours d'exercise Non complétées de l'exercice précédent Non complétées en cours d'exercice
    2018-2019 33 34 13 12
    2019-2020 39 42 12 9
    2020-2021 53 44 8 17
    2021-2022 38 41 17 14
    2022-2023 29 33 17 13
     

    Le BSIF a constaté une baisse de 24 % dans le nombre de demandes d’accès à l’information reçues en 2022-2023. Il a reçu 29 demandes, comparativement à 38 l’année précédente. 33 demandes ont été fermées en 2022-2023. Dix-sept (17) demandes dataient de l’exercice précédent et treize (13) ont été remises à l’exercice suivant. Depuis l’entrée en vigueur de la Loi jusqu’au 31 mars 2022, le BSIF a reçu 1 398 demandes d’accès à l’information.

    Nombre et provenance des demandes d'accès à l'information au BSIF : Exercices 2018-2019 à 2022-2023

    Graphique à barres. Nombre et provenance des demandes d'accès à l'information au BSIF. Description texte ci-dessous
    Nombre et provenance des demandes d'accès à l'information au BSIF – Description texte
    Nombre et provenance des demandes d'accès à l'information au BSIF : Exercices 2018-2019 à 2022-2023
    vide Presse Milieu universitaire Entreprises Organisme Public Non précisé
    2018-2019 7 0 17 1 8 0
    2019-2020 15 0 10 0 13 1
    2020-2021 15 1 16 0 12 9
    2021-2022 8 1 7 0 9 13
    2022-2023 12 1 6 2 8 0
     

    Le profil des demandeurs a aussi changé en 2022-2023 : on observe une légère augmentation du nombre de demandes provenant des médias et des organismes et une diminution du nombre de demandeurs venant du public et des entreprises. Il y a eu une diminution importante du nombre de demandeurs qui ont choisi de ne pas s'auto-identifier.

    Le nombre de demandes informelles traitées en 2022-2023 a diminué de 20 % par rapport à l’exercice précédent (quatre en 2022-2023 par rapport à cinq en 2021-2022).

    Partie 2 – Demandes fermées pendant la période visée par le rapport

    Le tableau suivant résume les dispositions prises à l’égard des demandes fermées :

    2.1 Disposition et délai de traitement

    Règlement Nombre de demandes
    Communication totale 4
    Communication partielle 21
    Exception totale 2
    Exclusion totale 0
    Aucun document n’existe 5
    Demande transférée 0
    Demande abandonnée 1
    Ni confirmé ni infirmée 0
    Total 33

    Pour la période de déclaration 2022-2023, 12 % des demandes traitées ont mené à une divulgation intégrale, et 64 % à une divulgation partielle.

    Certaines parties des documents étaient assujetties à des exemptions. Le cas échéant, le demandeur a systématiquement eu accès à la partie restante des documents pertinents à la demande.

    Au total, 3 demandes ont été traitées dans un délai de 1 à 15 jours; 12 dans un délai de 16 à 30 jours; 4 dans un délai de 31 à 60 jours; 3 dans un délai de 61 à 120 jours; 4 dans un delai de 121-180 jours; 2 dans un délai de 181 à 365 jours; et 5 demandes ont nécessité un délai de plus de 365 jours.

    Sur les 13 demandes reportées à la période de déclaration 2023-2024, 3 ont été reportées de 2020-2021 (dont tous ont dépassé les délais prescrits par la Loi), trois ont été reportées de 2021-2022 (dont aucun a dépassé les délais prescrits par la Loi) et sept ont été reportées de 2022-2023 (dont aucun a dépassé les délais prescrits par la Loi).

    2.2 Exceptions

    Pour les 33 demandes complétées au cours de l’année de déclaration 2022-2023, le BSIF a appliqué des exemptions pour retenir des renseignements en vertu des alinéas 13(1)(a), (b), et (c), l’alinéa 14, 14(a) et (b), du paragraphe 15(1), des alinéas 16(1)(c), 16(2), 16(2)(c), des alinéas 18(a), (b) et (d), 18.1(1)(b), du paragraphe 19(1), des alinéas 20(1)(a),(b), (c) et (d), et 21(1)(a), (b), (c) et (d), et des articles 22 and 23 de la Loi, selon le cas.

    2.3 Exclusions

    Aucune exclusion a été appliquée.

    2.4 Support des documents communiqués

    Les réponses à 25 demandes ont été fournies en format électronique.

    2.5 Pages pertinentes traitées et communiquées

    Il y a eu une diminution marquée du nombre de pages traitées (11 267 en 2022-2023 contre 17 084 en 2021-2022) et du nombre de pages divulguées (2 062 en 2022-2023 contre 6 820 en 2021-2022). Ces chiffres ne tiennent pas compte des pages traitées et examinées pour les demandes reportées à la période de déclaration suivante.

    2.6 Présomption de refus

    Sur toutes les demandes fermées en 2022-2023, 81,81 % l’ont été dans les délais prescrits par la Loi. Dans le cas de six demandes, la réponse a été fournie après le délai prescrit par la Loi en raison de retards à l’interne. Le taux de présomption de refus a augmenté par rapport à l’exercice précédent, à raison de 6 sur 33 (18,19 %) en 2022-2023 contre 6 sur 41 (14,63 %) en 2021-2022. Le groupe de l’AIPRP a mis en œuvre un plan d’action pour gérer des dossiers en cours dont les délais de traitement dépassent ceux prescrits par la Loi.

    2.7 Demandes de traduction

    Il n’y a eu aucune demande de traduction en 2022-2023.

    Partie 3 – Prorogations

    Trois (3) demandes ont dû être prorogées de 30 jours ou moins pour :

    • entrave au fonctionnement de l’institution [alinéa 9(1)a)]; et/ou
    • consultation d’un autre ministère [alinéa 9(1)b)];

    Trois (3) demandes ont dû être prorogées de 31 à 60 jours pour :

    • entrave au fonctionnement de l’institution [alinéa 9(1)a)]; et/ou
    • consultation d’un autre ministère [alinéa 9(1)b)];

    Sept (7) demandes ont dû être prorogées de 61 à 120 jours pour :

    • entrave au fonctionnement de l’institution [alinéa 9(1)a)]; et/ou
    • consultation d’un autre ministère [alinéa 9(1)b)];
    • consultation de tiers [alinéa 9(1)c)].

    Deux (2) demandes ont dû être prorogées de 121 à 180 jours pour :

    • entrave au fonctionnement de l’institution [alinéa 9(1)a)]; et/ou

    Trois (3) demandes ont dû être prorogées de 181 à 365 jours pour :

    • entrave au fonctionnement de l’institution [alinéa 9(1)a)]; et/ou
    • consultation d’un autre ministère [alinéa 9(1)b)];

    Partie 4 – Frais de communication

    En vertu de la Loi sur les frais de service, une autorité responsable doit rendre compte chaque année au Parlement des frais perçus par l’institution. En ce qui concerne les frais perçus en vertu de la Loi sur l’accès à l’information, les renseignements ci-dessous sont déclarés conformément aux exigences de l’article 20 de la Loi sur les frais de service.

    Des droits de 130 $ ont été perçus pour 26 des 29 demandes reçues au cours de la période visée. Le versement de ces droits a fait l’objet d’une dispense, pour un total de 15,00 $.

    Conformément à la Directive provisoire sur l’administration de la Loi sur l’accès à l’information, publiée le 5 mai 2016, et aux modifications apportées à la Loi sur l’accès à l’information qui sont entrées en vigueur le 21 juin 2019, le BSIF renonce à tous les frais prescrits par la Loi et le Règlement, à l’exception des frais de demande de 5 $ prévus à l’alinéa 7(1)a) du Règlement.

    Partie 5 – Demandes de consultation provenant d’autres institutions et organisations

    En 2022-2023, le nombre de consultations reçues a diminué de 23,4 % par rapport à l’année précédente, passant de 47 à 36. Au cours de la période de déclaration, 39 demandes ont été traitées, comparativement à 49 l’année précédente. Au total, 926 pages ont été examinées, soit une diminution de 56,93 % par rapport à 2021-2022.

    5.1 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions fédérales

    29 demandes de consultation ont été traitées dans un délai de 1 à 15 jours, 8 dans un délai de 16 à 30 jours et 1 dans un délai de 31 à 60 jours. 1 demande de consultation a été reportée à la prochaine période de déclaration. Le BSIF a recommandé la divulgation intégrale des documents correspondant à 17 demandes de consultation et la divulgation partielle des documents correspondant à 21 demandes. Il n’y a pas eu d’abandon de demande.

    Sur la période de sept (8) ans, le BSIF a répondu à 293 demandes dans un délai de 1 à 15 jours, 87 demandes dans un délai de 16 à 30 jours, à 19 demandes dans un délai de 31 à 60 jours et à une (1) demande dans un délai de 61 à 120 jours.

    5.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation provenant d’autres organismes

    En 2022-2023, le BSIF n’a reçu aucune demande de consultation provenant d’un organisme qui n’était pas affilié à l’administration fédérale.

    Partie 6 – Délai de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet

    Au cours de la période de déclaration, le BSIF a consulté les services juridiques ministériels au sujet de documents confidentiels du Cabinet à 1 occasion.

    Partie 7 – Ressources liées à la Loi sur l’accès à l’information

    Traitement des demandes d'accès à l'information au BSIF : Coût et ressources humaines de 2018-2019 au 2022-2023

    Graphique à barres assorti d’un graphique linéaire. Traitement des demandes d'accès à l'information au BSIF: Coût et ressources humaines. Description texte ci-dessous
    Traitement des demandes d'accès à l'information au BSIF : Coût et ressources humaines – Description texte
    Traitement des demandes d'accès à l'information au BSIF : Coût et ressources humaines de 2018-2019 au 2022-2023
    Année fiscale Frais Années-personnes
    2018-2019 389 281 $ 4,6
    2019-2020 543 919 $ 3,96
    2020-2021 508 525 $ 4,37
    2021-2022 595 117 $ 4,56
    2022-2023 528 292 $ 4,36
     

    L’application de la Loi au cours de la période de déclaration a coûté 528 292 $. En raison de la complexité accrue des demandes reçues en 2022-2023, le BSIF a fait appel aux services d’experts-conseils provenant d’agences de placement pour venir en aide à sa petite équipe d’AIPRP et veiller à ce que les demandes d’accès à l’information soient traitées dans les délais prescrits par la Loi. Les salaires des employés représentaient 67.9 % du total des coûts engagés et 70.71 % des 4,36 années-personnes requises pour appliquer la Loi.

    6. Plaintes et enquêtes

    Le BSIF a reçu 2 nouvelles plaintes au cours de la période visée par le rapport. 4 plaintes à l’étude ont été fermées au cours de l’exercice, et le Commissaire à l’information a fait part de ses conclusions au BSIF. À la fin de la période, 2  plaintes étaient toujours à l’étude au Commissariat à l’information.

    7. Appels devant la cour fédérale du Canada

    7.1 – Description des changements importants mis en œuvre à la suite de questions ou de préoccupations formulées dans le Rapport annuel au Parlement par la Commissaire à l’information du Canada

    La commissaire à l’information du Canada n’a soulevé aucune préoccupation ou question concernant le BSIF, de sorte qu’aucun changement important n’a été apporté.

    7.2 – Description des changements importants mis en œuvre à la suite de questions ou de préoccupations formulées par d’autres agents du Parlement

    Le BSIF n’a apporté aucun changement important, car les autres agents du Parlement n’ont soulevé aucune préoccupation ou question.

    7.3 – Nombre de demandes ou d’appels dont la Cour fédérale ou la Cour d’appel fédérale ont été saisies pendant l’exercice

    La Cour fédérale et la Cour d’appel n’ont été saisies d’aucune demande et d’aucun appel se rapportant au BSIF au cours de l’exercice.

    Annexe A – Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information

    Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information

    Nom de l’institution : Bureau du surintendant des institutions financières

    Période d'établissement de rapport : 4/1/2022 au 3/31/2023

    Section 1 – Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

    1.1 Nombre de demandes

    vide Nombre de demandes
    Reçues pendant la période d'établissement de rapport 29
    En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 17
    En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 11
    En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport 6
    Total 46
    Fermées pendant la période d'établissement de rapport 33
    Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 13
    Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport dans les délais prévus par la Loi 10
    Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport au-delà des délais prévus par la Loi 3

    1.2 Source des demandes

    Source Nombre de demandes
    Médias 12
    Secteur universitaire 1
    Secteur commercial (secteur privé) 6
    Organisation 2
    Public 8
    Refus de s'identifier 0
    Total 29

    1.3 Mode des demandes

    Mode Nombre des demandes
    En ligne 29
    Courriel 0
    Poste 0
    En personne 0
    Téléphone 0
    Télécopieur 0
    Total 29

    Section 2 – Demandes informelles

    2.1 Nombre de demandes informelles

    vide Nombre de demandes
    Reçues pendant la période d'établissement de rapport 4
    En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
    En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 0
    En suspens pour plus d'une période d'établissement de rapport 0
    Total 4
    Fermées pendant la période d'établissement de rapport 3
    Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport 1

    2.2 Mode des demandes informelles

    Mode Nombre des demandes
    En ligne 0
    Courriel 4
    Poste 0
    En personne 0
    Téléphone 0
    Télécopieur 0
    Total 4

    2.3 Délai de traitement pour les demandes informelles

    Délai de traitement
    1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
    3 0 0 0 0 0 0 3

    2.4 Pages communiquées informellement

    Moins de 100 pages communiquées De 100 à 500 pages communiquées De 501 à 1 000 pages communiquées De 1 001 à 5 000 pages communiquées Plus de 5 000 pages communiquées
    Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
    0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
     

    2.5 Pages recommuniquées informellement

    Moins de 100 pages recommuniquées De 100 à 500 pages recommuniquées De 501 à 1 000 pages recommuniquées De 1 001 à 5 000 pages recommuniquées Plus de 5 000 pages recommuniquées
    Nombre de demandes Pages recommuniquées Nombre de demandes Pages recommuniquées Nombre de demandes Pages recommuniquées Nombre de demandes Pages recommuniquées Nombre de demandes Pages recommuniquées
    2 47 1 124 0 0 0 0 0 0
     

    Section 3 – Demandes à la Commissaire à l'information pour ne pas donner suite à la demande

    vide Nombre de demandes
    En suspens depuis la période d’établissement de rapports précédente 0
    Envoyées pendant la période d’établissement de rapports 0
    Total 0
    Approuvées par la Commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports 0
    Refusées par la Commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports 0
    Retirées pendant la période d'établissement de rapports 0
    Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports 0

    Section 4 – Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports

    4.1 Disposition et délai de traitement

    Disposition des demandes Délai de traitement
    1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
    Communication totale 0 4 0 0 0 0 0 4
    Communication partielle 2 4 4 3 2 2 4 21
    Exception totale 0 0 0 0 2 0 0 2
    Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0
    Aucun document n’existe 1 4 0 0 0 0 0 5
    Demande transférée 0 0 0 0 0 0 0 0
    Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0 1 1
    Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0
    Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0 0 0
    Total 3 12 4 3 4 2 5 33

    4.2 Exceptions

    Article Nombre de demandes
    13(1)a) 3
    13(1)b) 3
    13(1)c) 2
    13(1)d) 0
    13(1)e) 0
    14 0
    14a) 3
    14b) 1
    15(1) 7
    15(1) - A.I. Note de bas de tableau 4.2 - 1 0
    15(1) - Déf. Note de bas de tableau 4.2 - 2 0
    15(1) - A.S. Note de bas de tableau 4.2 - 3 0
    16(1)a)(i) 0
    16(1)a)(ii) 0
    16(1)a)(iii) 0
    16(1)b) 0
    16(1)c) 19
    16(1)d) 0
    16(2) 4
    16(2)a) 0
    16(2)b) 0
    16(2)c) 5
    16(3) 0
    16.1(1)a) 0
    16.1(1)b) 0
    16.1(1)c) 0
    16.1(1)d) 0
    16.2(1) 0
    16.3 0
    16.4(1)a) 0
    16.4(1)b) 0
    16.5 0
    16.6 0
    17 0
    18a) 2
    18b) 1
    18c) 0
    18d) 8
    18.1(1)a) 0
    18.1(1)b) 1
    18.1(1)c) 0
    18.1(1)d) 0
    19(1) 20
    20(1)a) 2
    20(1)b) 20
    20(1)b.1) 0
    20(1)c) 13
    20(1)d) 2
    20.1 0
    20.2 0
    20.4 0
    21(1)a) 18
    21(1)b) 20
    21(1)c) 2
    21(1)d) 1
    22 1
    22.1(1) 0
    23 2
    23.1 0
    24(1) 0
    26 0

    Notes de bas de tableau 4.2

    Note de bas de tableau 4.2 - 1

    A.I. : Affaires internationales

    Retour à la note de bas de tableau 4.2 - 1

    Note de bas de tableau 4.2 - 2

    Déf. : Défense du Canada

    Retour à la note de bas de tableau 4.2 - 2

    Note de bas de tableau 4.2 - 3

    A.S. : Activités subversives

    Retour à la note de bas de tableau 4.2 - 3

    4.3 Exclusions

    Article Nombre de demandes
    68a) 0
    68b) 0
    68c) 0
    68.1 0
    68.2a) 0
    68.2b) 0
    69(1) 0
    69(1)a) 0
    69(1)b) 0
    69(1)c) 0
    69(1)d) 0
    69(1)e) 0
    69(1)f) 0
    69(1)g) re a) 0
    69(1)g) re b) 0
    69(1)g) re c) 0
    69(1)g) re d) 0
    69(1)g) re e) 0
    69(1)g) re f) 0
    69.1(1) 0

    4.4 Format des documents communiqués

    Papier Électronique Autres
    Document électronique Ensemble de données Vidéo Audio
    0 25 0 0 0 0

    4.5 Complexité

    4.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées en formats papier et document électronique
    Nombre de pages traitées Nombre de pages communiquées Nombre de demandes
    11267 2062 28
    4.5.2 Pages pertinentes traitées en fonction de l’ampleur des demandes en formats papier et document électronique par disposition des demandes
    Disposition Moins de 100 pages traitées 100 à 500 pages traitées 501 à 1 000 pages traitées 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
    Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées Nombre de demandes Pages traitées
    Communication totale 3 31 1 116 0 0 0 0 0 0
    Communication partielle 8 179 8 2236 3 2118 2 3060 0 0
    Exception totale 0 0 0 0 1 895 1 2601 0 0
    Exclusion totale 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    Demande abandonnée 1 31 0 0 0 0 0 0 0 0
    Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    Total 12 241 9 2352 4 3013 3 5661 0 0
     
    4.5.3 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format audio
    Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
    0 0 0
    4.5.4 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format audio par disposition des demandes
    Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
    Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
    Communication totale 0 0 0 0 0 0
    Communication partielle 0 0 0 0 0 0
    Exception totale 0 0 0 0 0 0
    Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
    Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
    Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
    Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0
    Total 0 0 0 0 0 0
    4.5.5 Minutes pertinentes traitées et communiquées en format vidéo
    Nombre de minutes traitées Nombre de minutes communiquées Nombre de demandes
    0 0 0
    4.5.6 Minutes pertinentes traitées en fonction de l'ampleur des demandes en format vidéo par disposition des demandes
    Disposition Moins de 60 minutes traitées 60-120 minutes traitées Plus de 120 minutes traitées
    Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées Nombre de demandes Minutes traitées
    Communication totale 0 0 0 0 0 0
    Communication partielle 0 0 0 0 0 0
    Exception totale 0 0 0 0 0 0
    Exclusion totale 0 0 0 0 0 0
    Demande abandonnée 0 0 0 0 0 0
    Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0 0 0
    Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0 0 0
    Total 0 0 0 0 0 0
    4.5.7 Autres complexités
    Disposition Consultation requise Avis juridique Autres Total
    Communication totale 0 0 0 0
    Communication partielle 6 2 0 8
    Exception totale 0 0 0 0
    Exclusion totale 0 0 0 0
    Demande abandonnée 0 0 0 0
    Ni confirmée ni infirmée 0 0 0 0
    Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0
    Total 6 2 0 8

    4.6 Demandes fermées

    4.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi
    Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la Loi 27
    Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la Loi (%) 81.81818182

    4.7 Présomptions de refus

    4.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la Loi
    Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi Motif principal
    Entrave au fonctionnement / Charge de travail Consultation externe Consultation interne Autre
    6 0 0 0 6
    4.7.2 Demandes fermées au-dela des délais prévus par la Loi (y compris toute prorogation prise)
    Nombre de jours de retard au- delà des délais prévus par la Loi Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où aucune prorogation n’a été prise Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la Loi où une prorogation a été prise Total
    1 à 15 jours 0 0 0
    16 à 30 jours 0 0 0
    31 à 60 jours 0 0 0
    61 à 120 jours 0 2 2
    121 à 180 jours 0 0 0
    181 à 365 jours 0 0 0
    Plus de 365 jours 1 3 4
    Total 1 5 6

    4.8 Demandes de traduction

    Demandes de traduction Acceptées Refusées Total
    De l’anglais au français 0 0 0
    Du français à l’anglais 0 0 0
    Total 0 0 0

    Section 5 – Prorogations

    5.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes

    Disposition des demandes où le délai a été prorogé 9(1)a) Entrave au fonctionnement 9(1)b) Consultation 9(1)c) Avis à un tiers
    Article 69 Autres
    Communication totale 0 0 0 0
    Communication partielle 8 1 6 1
    Exception totale 2 0 0 0
    Exclusion totale 0 0 0 0
    Demande abandonnée 0 0 0 0
    Aucun document n’existe 0 0 0 0
    Refus d'agir avec l'approbation de la Commissaire à l'information 0 0 0 0
    Total 10 1 6 1

    5.2 Durée des prorogations

    Durée des prorogations 9(1)a) Entrave au fonctionnement 9(1)b) Consultation 9(1)c) Avis à un tiers
    Article 69 Autres
    30 jours ou moins 2 0 1 0
    31 à 60 jours 2 0 1 0
    61 à 120 jours 3 1 2 1
    121 à 180 jours 2 0 0 0
    181 à 365 jours 1 0 2 0
    Plus de 365 jours 0 0 0 0
    Total 10 1 6 1

    Section 6 – Frais

    Type de frais Frais perçus Frais dispensés Frais remboursés
    Nombre de demandes Montant Nombre de demandes Montant Nombre de demandes Montant
    Présentation 26 $130.00 3 $15.00 0 $0.00
    Autres frais 0 $0.00 0 $0.00 0 $0.00
    Total 26 $130.00 3 $15.00 0 $0.00

    Section 7 – Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations

    7.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et autres organisations

    Consultations Autres institutions du gouvernement du Canada Nombre de pages à traiter Autres organisations Nombre de pages à traiter
    Reçues pendant la période d'établissement de rapport 36 913 0 0
    En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente 3 13 0 0
    Total 39 926 0 0
    Fermées pendant la période d'établissement de rapport 38 738 0 0
    Reportées à l'intérieur des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 1 188 0 0
    Reportées au-delà des délais négociés à la prochaine période d'établissement de rapport 0 0 0 0

    7.2 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada

    Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
    1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
    Communiquer en entier 13 3 1 0 0 0 0 17
    Communiquer en partie 16 5 0 0 0 0 0 21
    Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
    Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
    Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
    Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
    Total 29 8 1 0 0 0 0 38

    7.3 Recommandation et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations à l'extérieur du gouvernement du Canada

    Recommandation Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation
    1 à 15 jours 16 à 30 jours 31 à 60 jours 61 à 120 jours 121 à 180 jours 181 à 365 jours Plus de 365 jours Total
    Communiquer en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
    Communiquer en partie 0 0 0 0 0 0 0 0
    Exempter en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
    Exclure en entier 0 0 0 0 0 0 0 0
    Consulter une autre institution 0 0 0 0 0 0 0 0
    Autre 0 0 0 0 0 0 0 0
    Total 0 0 0 0 0 0 0 0

    Section 8 – Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet

    8.1 Demandes auprès des services juridiques

    Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
    Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
    1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    16 à 30 1 3 0 0 0 0 0 0 0 0
    31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    Total 1 3 0 0 0 0 0 0 0 0
     

    8.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé

    Nombre de jours Moins de 100 pages traitées De 100 à 500 pages traitées De 501 à 1 000 pages traitées De 1 001 à 5 000 pages traitées Plus de 5 000 pages traitées
    Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées Nombre de demandes Pages communiquées
    1 à 15 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    16 à 30 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    31 à 60 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    61 à 120 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    121 à 180 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    181 à 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    Plus de 365 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    Total 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
     

    Section 9 – Enquêtes et compte rendus de conclusion

    9.1 Enquêtes

    Article 32 Avis d’enquête Article 30(5) Cessation de l’enquête Article 35 Présenter des observations
    2 1 0

    9.2 Enquêtes et rapports des conclusions

    Article 37(1) Comptes rendus initiaux Article 37(2) Comptes rendus finaux
    Reçus Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information Reçus Contenant des recommandations émis par la Commissaire à l’information Contenant des ordonnances émis par la Commissaire à l’information
    0 0 0 4 0 0

    Section 10 – Recours judiciaire

    10.1 Recours judiciaires sur les plaintes

    Article 41
    Plaignant (1) Institution (2) Tier (3) Commissaire à la protection de la vie privée (4) Total
    0 0 0 0 0

    10.2 Recours judiciaires sur les plaintes de tiers en vertu de l'alinéa 28(1)b)

    Article 44 - en vertu de l'alinéa 28(1)b) : 0

    Section 11 – Ressources liées à la Loi sur l’accès à l’information

    11.1 Coûts

    Dépenses Montant
    Salaires $358,600
    Heures supplémentaires $0
    Biens et services $169,692
    Contrats de services professionnels $151,323
    Autres $18,369
    Total $528,292

    11.2 Ressources humaines

    Ressources Années-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l’information
    Employés à temps plein 1.618
    Employés à temps partiel et occasionnels 0.092
    Employés régionaux 1.451
    Experts-conseils et personnel d’agence 0.902
    Étudiants 0.300
    Total 4.363
    Remarque : Entrer des valeurs à trois décimales.

    Rapport statistique supplémentaire sur la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

    Nom de l'institution : Bureau du surintendant des institutions financières

    Période d’établissement de rapport : 2022-04-01 au 2023-03-31

    Section 1 : Capacité de recevoir des demandes sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

    1.1 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu recevoir des demandes d'AIPRP par les différents canaux.

    vide Nombre de semaines
    Capacité de recevoir des demandes par la poste 52
    Capacité de recevoir des demandes par courriel 52
    Capacité de recevoir des demandes au moyen du service de demande numérique 52

    Section 2 : Capacité de traiter les dossiers sous la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels

    2.1 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents papiers à différents niveaux de classification.

    vide Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
    Documents papiers non classifiés 0 0 52 52
    Documents papiers Protégé B 0 0 52 52
    Documents papiers Secret et Très secret 0 0 52 52

    2.2 Indiquez le nombre de semaines pendant lesquelles votre institution a pu traiter des documents électroniques à différents niveaux de classification.

    vide Ne peut pas traiter Peut traiter en partie Peut traiter en totalité Total
    Documents électroniques non classifiés 0 0 52 52
    Documents électroniques Protégé B 0 0 52 52
    Documents électroniques Secret et Très secret 0 0 52 52

    Section 3 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information

    3.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

    Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Total
    Reçues en 2022-2023 7 0 7
    Reçues en 2021-2022 3 0 3
    Reçues en 2020-2021 0 3 3
    Reçues en 2019-2020 0 0 0
    Reçues en 2018-2019 0 0 0
    Reçues en 2017-2018 0 0 0
    Reçues en 2016-2017 0 0 0
    Reçues en 2015-2016 0 0 0
    Reçues en 2014-2015 0 0 0
    Reçues en 2013-2014 ou plus tôt 0 0 0
    Total 10 3 13
    Rangée 11, col. 3 de la section 3.1 doit être égale à la rangée 7, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information 2022-2023.

    3.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à l'information du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

    Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution Nombre de plaintes ouvertes
    Reçues en 2022-2023 1
    Reçues en 2021-2022 1
    Reçues en 2020-2021 0
    Reçues en 2019-2020 0
    Reçues en 2018-2019 0
    Reçues en 2017-2018 0
    Reçues en 2016-2017 0
    Reçues en 2015-2016 0
    Reçues en 2014-2015 0
    Reçues en 2013-2014 ou plus tôt 0
    Total 2

    Section 4 : Demandes ouvertes et plaintes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels

    4.1 Indiquez le nombre de demandes ouvertes qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

    Exercice financier au cours duquel les demandes ouvertes ont été reçues Demandes ouvertes dans les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Demandes ouvertes dépassant les délais prescrits par la Loi en date du 31 mars 2023 Total
    Reçues en 2022-2023 0 0 0
    Reçues en 2021-2022 0 0 0
    Reçues en 2020-2021 0 0 0
    Reçues en 2019-2020 0 0 0
    Reçues en 2018-2019 0 0 0
    Reçues en 2017-2018 0 0 0
    Reçues en 2016-2017 0 0 0
    Reçues en 2015-2016 0 0 0
    Reçues en 2014-2015 0 0 0
    Reçues en 2013-2014 ou plus tôt 0 0 0
    Total 0 0 0
    Rangée 11, col. 3 de la section 4.1 doit être égale à la rangée 7, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels 2022-2023.

    4.2 Indiquez le nombre de plaintes ouvertes auprès du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada qui sont en suspens depuis des périodes de rapport précédentes.

    Exercice financier au cours duquel les plaintes ouvertes ont été reçues par institution Nombre de plaintes ouvertes
    Reçues en 2022-2023 1
    Reçues en 2021-2022 0
    Reçues en 2020-2021 0
    Reçues en 2019-2020 0
    Reçues en 2018-2019 0
    Reçues en 2017-2018 0
    Reçues en 2016-2017 0
    Reçues en 2015-2016 0
    Reçues en 2014-2015 0
    Reçues en 2013-2014 ou plus tôt 0
    Total 1

    Section 5: Numéro d'assurance social

    Votre institution a-t-elle commencé une nouvelle collecte ou une nouvelle utilisation cohérente du NAS en 2022-2023? : Non

    Section 6: Accès universel sous la Loi sur la protection des renseignements personnels

    Combien de demandes ont été reçues de la part de ressortissants étrangers confirmés en dehors du Canada en 2022-2023? : 0

    Rangée 1, col. 1 de la section 6 doit être égale ou inférieure à la rangée 1, col. 1 de la section 1.1 du Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels 2022-2023.

    Annexe B – Arrêt sur la délégation: Loi sur l’accès à l’information

    Designation / Délégation

    Access to Information Act / Loi sur l’accès à l’information

    Access to Information Act Designation Order

    By this order made pursuant to section 73 of the Access to Information Act, I hereby authorize those officers and employees of the Office of the Superintendent of Financial Institutions occupying, on an acting basis or otherwise, the positions identified within the attached schedule to perform on my behalf any of the powers, duties or functions specified therein.

    This designation replaces and repeals all previous orders.

    Dated in Ottawa on this 25th day of May, 2021

    Arrêté sur la délégation en vertu de la Loi sur l’accès à l’information

    Par le présent arrêté pris en vertu de l’article 73 de la Loi sur l’accès à l’information, j’autorise les agents et les employés du Bureau du surintendant des institutions financières occupant, par intérim ou autrement, les postes identifiés dans l’annexe ci-jointe à exercer en mon nom, les attributions, les fonctions et les pouvoirs qui y sont spécifiés.

    Le présent document remplace et annule tous les arrêtés antérieurs.

    Fait à Ottawa en ce 25ième jour de mai 2021

     

    Jeremy Rudin
    Superintendent of Financial Institutions/
    Le surintendant des institutions financères

    Loi sur l’accès à l’information
    Article Attributions Surintendant auxiliaire, Services intégrés Conseiller spécial, Services intégrés Directeur, Gouvernance stratégique, Bureaux de l’AIPRP et de la protection de la vie privée Gestionnaire, PRP et AIPRP
    4(2.1) Fournir des efforts raisonnables pour aider, répondre de façon exacte et complète et accorder un accès en temps opportun dans le format demandé X X X X
    7(a) Informer le demandeur que l’accès sera accordé X X X X
    7(b) Donner accès au document X X X X
    8(1) Transférer à une autre institution ou accepter un transfert d’une autre institution et aviser le demandeur X X X X
    9 Proroger le délai et donner un avis à cet égard X X X X
    11(2) Exiger le paiement de droits supplémentaires X X X X
    11(3) Exiger un paiement pour un document lisible par machine X X X X
    11(4) Exiger le versement d’un dépôt X X X X
    11(5) Donner un avis précisant le paiement requis X X X X
    11(6) Accorder une dispense du paiement des droits X X X X
    12(2)(b) Déterminer si un document doit être traduit ou non X X X X
    12(3)(b) Déterminer si un document doit être fourni dans un autre format ou non X X X X
    13 Refuser la communication d’un document en vertu de cet article X X X X
    14 Refuser la communication d’un document en vertu de cet article X X X X
    15 Refuser la communication d’un document en vertu de cet article X X X X
    16 Refuser la communication d’un document en vertu de cet article X X X X
    16.5 Refuser la communication d’un document en vertu de cet article X X X X
    17 Refuser la communication d’un document en vertu de cet article X X X X
    18 Refuser la communication d’un document en vertu de cet article X X X X
    18.1 Refuser la communication d’un document en vertu de cet article X X X X
    19 Refuser la communication d’un document en vertu de cet article X X X X
    20(1) Refuser la communication d’un document en vertu de ce paragraphe X X X X
    20(2) Communiquer un document en vertu de ce paragraphe X X X X
    20(3) Communiquer une partie d’un document en vertu de ce paragraphe et fournir une explication écrite X X X X
    20(5) Communiquer, avec le consentement d’un tiers, un document en vertu du paragraphe 20(1) X X X X
    20(6) Communiquer, dans l’intérêt du public, un document visé par les alinéas 20(l)(b), (c) ou (d) X X X X
    21(1) Refuser la communication d’un document en vertu de ce paragraphe X X X X
    22 Refuser la communication d’un document en vertu de cet article X X X X
    22.1 Refuser la communication d’un document en vertu de cet article X X X X
    23 Refuser la communication d’un document en vertu de cet article X X X X
    24 Refuser la communication d’un document en vertu de cet article X X X X
    25 Communiquer de l’information qui peut raisonnablement être extraite X X X X
    26 Refuser la communication d’un document en vertu de cet article X X X X
    27(1) Aviser un tiers de son intention de communiquer un document X X X X
    27(4) Proroger le délai visé au paragraphe 27(1) X X X X
    28(1)(b) Décider de communiquer de l’information après les observations de tiers et aviser les tiers de sa décision X X X X
    28(2) Autoriser les demandes d’observations orales X X X X
    28(4) Permettre l’accès à l’information à moins qu’un recours en révision soit exercé X X X X
    29(1) Aviser le demandeur et les tiers X X X X
    33 Mentionner au Commissaire à l’information le nom du tiers à qui l’avis a été donné ou aurait été donné si le document avait été communiqué X X X X
    35(2)(b) Présenter ses observations au Commissaire à l’information X X X X
    37(1) Aviser le public des mesures adoptées pour mettre en œuvre les recommandations du Commissaire X X X X
    37(4) Aviser le Commissaire à l’information de la communication d’un document X X X X
    43(1) Aviser un tiers d’un recours en révision à la Cour X X X X
    44(2) Aviser le demandeur qu’un tiers a exercé un recours en révision à la Cour X X X X
    52(2)(b) Demander une audition dans la région de la capitale nationale X X X X
    52(3) Demander le droit de présenter des arguments en l’absence d’une partie X X X X
    71(1) Fournir des locaux où le public peut consulter des guides X X X X
    72 À la fin de chaque exercice, établir un rapport pour présentation au Parlement X X X X
    Règlement sur l’accès à l’information
    Article Attributions Surintendant auxiliaire, Secteur des services intégrés Conseiller spécial, Services intégrés Directrice, Bureau de la gouvernance stratégique, Bureaux de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels Gestionnaire, PRP et AIPRP
    6(1) Transmission de la demande X X X X
    7(2) Frais de recherche et préparation X X X X
    7(3) Frais de production et programmation X X X X
    8 Accès aux documents X X X X
    8.1 Restriction X X X X