Developing financial sector resilience in a digital world

Document Properties

  • Type of Publication: Letter
  • Date: September 15, 2020
  • To: Federally Regulated Financial Institutions (FRFIs)

OSFI is releasing a discussion paper on selected themes in technology and related risks. The strategic objective of OSFI's work in this area is to ensure that federally regulated financial institutions and pension plans are better prepared to identify and develop resilience to non-financial risks before they negatively affect their financial condition.

The discussion paper presents some of OSFI's recent work on a wide range of risks in technology. Cyber security, advanced analytics, and the technology third party ecosystem are the key focus areas. Operational risk and resilience and data risk are also addressed in relation to these focus areas. Ensuring the safety and soundness of institutions directs OSFI's work on the technology and related non-financial risks highlighted in the paper.

This paper also shares OSFI's preliminary direction on these key focus areas, and seeks stakeholder views to inform future prudential policy development. Feedback received from this consultation will influence future proposals in more detail. This approach to consultation aims to promote greater transparency and early engagement with stakeholders.

Stakeholders can comment on any aspect of the paper and respond to some or all of the discussion questions seeking specific input.

Comments on the discussion paper should be submitted to OSFI by email at Tech.Paper@osfi-bsif.gc.ca by December 15, 2020.

Yours truly,

Ben Gully
Assistant Superintendent
Regulation Sector

Renforcer la résilience du secteur financier dans un monde numérique

Propriétés du document

  • Type de publication : Lettre
  • Date : Le 15 septembre 2020
  • Destinataires : Institutions financières fédérales (IFF)

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) publie un document de travail sur des thèmes choisis en lien avec la technologie et les risques connexes. Les résultats de cette consultation doivent concourir à l'objectif stratégique des travaux du BSIF dans ce domaine, qui est de mieux préparer les institutions financières et les régimes de retraite fédéraux à déceler les risques non financiers et d'accroître leur résilience à l'égard de ces risques avant qu'ils ne nuisent à leur situation financière.

D'une part, le document de travail présente certains des récents travaux du BSIF sur un large éventail de risques liés aux technologies. S'il se concentre plus particulièrement sur la cybersécurité, l'analytique avancée et l'écosystème de tiers dans le domaine de la technologie, il aborde également d'autres sujets qui en découlent, à savoir le risque et la résilience opérationnels, et le risque lié aux données. La volonté du BSIF d'assurer la sécurité et la solidité des institutions façonne ses travaux sur le risque lié aux technologies et les risques non financiers connexes mis en évidence dans le document.

D'autre part, ce document permet au BSIF d'exposer son orientation stratégique préliminaire sur ces domaines prioritaires et de solliciter l'avis des parties prenantes sur les différents sujets abordés en vue d'étayer l'élaboration des politiques prudentielles à venir. Le BSIF s'inspirera en effet des commentaires reçus à la suite de cette consultation pour émettre de nouvelles propositions, une approche qui vise à promouvoir une plus grande transparence et une participation d'entrée de jeu des principaux intervenants.

Les parties prenantes peuvent formuler des commentaires sur n'importe quel volet du document de travail et répondre à une partie ou à l'ensemble des questions visant à recueillir leur opinion sur un point précis.

Tous les commentaires sur le document de travail doivent être transmis au BSIF par courriel à l'adresse Tech.Paper@osfi-bsif.gc.ca d'ici le 15 décembre 2020.

Veuillez agréer nos meilleures salutations.

Ben Gully
Surintendant auxiliaire
Secteur de la réglementation