Draft Pillar 3 Disclosure Guideline 2023 for SMSBs

Document Properties

  • Type of Publication: Industry Letter
  • Date: August 5, 2021
  • To: Banks/BHC

Continuing its initiative to develop tailored requirements that account for the unique nature of Canadian Small and Medium-Sized Banks (SMSBsFootnote 1), OSFI is issuing for Public Consultation the Draft Pillar 3 Disclosure Guideline for SMSBs.

OSFI proposes implementing a proportional set of Pillar 3 disclosure requirements by SMSBs.

  • Category 1, IRB-approved SMSBs will be required to disclose up to 30 tables/templates.
  • Category 1, non-IRB-approved SMSBs will be required to disclose up to 22 tables/templates.
  • Category 2 SMSBs will be required to disclose five tables/templates.
  • Category 3 SMSBs will be required to disclose three tables/templates.

The Draft Guideline lists the disclosures required by SMSBs and their respective implementation dates. OSFI will include the detailed tables and templates in the final Guideline.

Questions and comments should be addressed to Javinder Sidhu, Accounting Policy Division, at Javinder.Sidhu@osfi-bsif.gc.ca by September 29, 2021. A non-attributed summary of comments received, along with OSFI’s responses, will be posted on OSFI’s website when the final version of the guideline is released.

Ben Gully
Assistant Superintendent
Regulation Sector

Footnotes

Footnote 1

SMSBs are banks (including federal credit unions), bank holding companies, federally regulated trust companies, and federally regulated loan companies that have not been designated by OSFI as domestic systemically important banks (D-SIBs). This includes subsidiaries of SMSBs or D-SIBs that are banks (including federal credit unions), federally regulated trust companies or federally regulated loan companies.

Return to footnote 1

Projet de ligne directrice de 2023 stipulant la communication de renseignements par les petites et moyennes banques (PMB) au titre du troisième pilier

Document Properties

  • Type de publication : Lettre
  • Date : Le 5 août 2021
  • Destinaire : Banques/SPB

Poursuivant son projet d’élaboration des exigences adaptées qui tiennent compte de la nature unique des petites et moyennes banques canadiennes (PMBNote de bas de page 1), le BSIF publie aux fins de consultation publique son projet de ligne directrice stipulant la communication de renseignements par les PMB au titre du troisième pilier.

Le BSIF propose que les PMB appliquent un ensemble proportionnel d’exigences de communication au titre du troisième pilier.

  • Les PMB de catégorie I autorisées à utiliser l’approche NI devront produire jusqu’à 30 tableaux et modèles.
  • Les PMB de catégorie I non autorisées à utiliser l’approche NI devront produire jusqu’à 22 tableaux et modèles.
  • Les PMB de catégorie II devront produire cinq tableaux et modèles.
  • Les PMB de catégorie III devront produire trois tableaux et modèles.

Le projet de ligne directrice énumère les renseignements que doivent communiquer les PMB et leurs dates de mise en œuvre respectives. Le BSIF inclura les tableaux et les modèles détaillés dans la version finale de la ligne directrice.

Les questions et commentaires doivent être adressés à Javinder Sidhu, Division des politiques comptables, à l’adresse Javinder.Sidhu@osfi-bsif.gc.ca, d’ici le 29 septembre 2021. Les commentaires reçus seront affichés sous forme de condensé, sans mention de l’auteur, sur le site Web du BSIF lors de la publication de la version finale de la ligne directrice.

Ben Gully
Surintendant auxiliaire,
Secteur de la réglementation

Notes de bas de page

Note de bas de page 1

Les PMB s’entendent des banques (y compris les coopératives de crédit fédérales), des sociétés de portefeuille bancaires, des sociétés de fiducie fédérales et des sociétés de prêt fédérales que le BSIF n’a pas désignées à titre de banques d’importance systémique intérieure (BISi).  Cela comprend les filiales des PMB ou des BISi qui sont des banques (y compris les coopératives de crédit fédérales), des sociétés de fiducie fédérales ou des sociétés de prêt fédérales.

Retour à la référence de la note de bas de page 1