Avis : La séance d’information technique sur la réserve pour stabilité intérieure s’adresse aux analystes financiers

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) annoncera le coefficient de la réserve pour stabilité intérieure le 23 juin 2020 à 8 h (HE).

Le BSIF révise le coefficient de la réserve pour stabilité intérieure deux fois l'an, en juin et en décembre, en fonction des résultats du contrôle continu des institutions financières fédérales et des conditions observées à l'échelle systémique et sectorielle.

Le BSIF peut ajuster la réserve entre les dates d’examen prévues si les circonstances l’exigent. Par exemple, le BSIF a abaissé la RSI le 13 mars 2020 dans le cadre de sa réponse à la COVID-19, afin d’aider les banques à continuer de prêter aux consommateurs et aux entreprises.

À la suite de l'annonce, les analystes financiers auront l'occasion de poser des questions techniques à des représentants du BSIF par téléconférence à 10 h (HE).

Les analystes financiers sont invités à cliquer ici pour s'inscrire à la téléconférence. La période d'inscription se terminera le lundi 22 juin à 16 h (HE).

Nous vous encourageons à nous soumettre vos questions d'avance, et nous y répondrons dans l'ordre où nous les auront reçues. Veuillez nous faire parvenir vos questions à Questions@osfi-bsif.gc.ca avant le 23 juin à 9 h (HE). À noter que les participants pourront aussi poser des questions par téléphone pendant la séance d'information.

Médias : Une séance d'information distincte est prévue à l'intention des représentants des médias. Veuillez vous inscrire par courriel à l'adresse media-medias@osfi-bsif.gc.ca.