Tableaux supplémentaires du Rapport de l’actuaire désigné de 2026 pour les assureurs vie, multirisques et hypothécaires
Information
Table des matières
La présente lettre vise à renseigner tous les assureurs vie, multirisques et hypothécaires fédéraux sur les gabarits à utiliser pour produire les tableaux supplémentaires du Rapport de l'actuaire désigné (RAD) de 2026. Ces tableaux doivent être déposés en même temps que le RAD.
Nous avons apporté des modifications mineures à l'onglet Dictionnaire des données du gabarit de 2026 pour les assureurs vie par souci de clarté. Le tableau 86010 du tableau supplémentaire à l'intention des assureurs vie, le tableau 14 du tableau supplémentaire à l'intention des assureurs multirisques et le tableau 19 du tableau supplémentaire à l'intention des assureurs hypothécaires ont été supprimés.
Vous trouverez des précisions sur le mode de présentation et les attentes à l'égard de la production des tableaux dans les instructions publiées sur notre site Web.
La version 2026 des gabarits s'adresse à tous les assureurs fédéraux dans le cadre de la production du RAD de 2026. Voici les liens vers ces nouveaux gabarits :
- BSIF-605-BSIF1008 – Tableaux supplémentaires de 2026 – Rapport de l'actuaire désigné (assureur vie) (XLSX, 985 Ko)
- BSIF-605-BSIF1022 – Tableaux supplémentaires de 2026 – Rapport de l'actuaire désigné (assureur multirisques) (XLSX, 1,13 Mo)
- BSIF-605-BSIF1023 – Tableaux supplémentaires de 2026 – Rapport de l'actuaire désigné (assureur hypothécaire) (XLSX, 1,15 Mo)
Pour toute question au sujet de cette lettre ou des nouveaux gabarits, les assureurs vie peuvent écrire à l'adresse AARinquirylife-RADinfoVie@osfi-bsif.gc.ca, et les assureurs multirisques et hypothécaires à l'adresse AARinquiryPC-RADinfoMultirisques@osfi-bsif.gc.ca.
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Mark Causevic
Directeur général, Résilience financière des sociétés d'assurance
Secteur de la surveillance