BSIF

Les risques du changement climatique vus sous l’angle du contrôle prudentiel — Mot d’ouverture du surintendant Jeremy Rudin

Communication à la 17e conférence annuelle sur l’examen du droit de l’insolvabilité, Vancouver (Colombie-Britannique), le 7 février 2020.

Lire la suite : Sommaire de la communication du BSIF

Jeremy Rudin

Toujours prêts : bâtir la résilience pour aujourd'hui et demain — Communication de Jamey Hubbs, surintendant auxiliaire

Communication à la Conférence annuelle des premiers dirigeants de banques canadiennes RBC Marchés des Capitaux, Toronto (Ontario), le 7 janvier 2020.

Lire la suite : Toujours prêts : bâtir la résilience pour aujourd'hui et demain

Jamey Hubbs

Bulletin d'information Le Pilier – Janvier 2020

Le dernier numéro du bulletin du BSIF Le Pilier vient de paraître.

Ce numéro contient des articles de fond sur la réassurance et la Division des risques liés à la culture et à la déontologie, un sommaire des lignes directrices et des déclarations publiques récentes ainsi que des renseignements variés.

Lire la suite : Le Pilier – Janvier 2020

Le Pilier – Janvier 2020

Plan stratégique 2019-2022

Le Plan stratégique 2019-2022 trace le cadre au sein duquel il exercera ses activités, offre une vision de l'avenir, confirme sa raison d'être et ses valeurs et établit des objectifs clairs. Il énonce les obstacles à surmonter et les défis avec lesquels le BSIF devra composer pour continuer d'apporter une importante contribution au maintien de la solidité et de la résilience du système financier canadien.

Lire la suitePlan stratégique 2019-2022

Le BSIF publie son plan stratégique 2019-2022
 

Le BSIF a établi la réserve pour stabilité intérieure à :
2,25 %
de la valeur totale des actifs pondérés en fonction du risque

Nouvelles

Le Bureau

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme indépendant du gouvernement du Canada, établi en 1987 dans le but de rehausser la sûreté et la solidité du système financier canadien. Il surveille et réglemente les banques et les sociétés d'assurances, les sociétés de fiducie et de prêt, ainsi que les régimes de retraite privés de compétence fédérale.