BSIF

Juillet - Déclaration du surintendant des institutions financières : Reprise de l'élaboration de politiques en collaboration avec le secteur financier

Le pays faisant aujourd'hui les premiers pas en direction d'une reprise économique, il est temps de se tourner vers l'avenir. C'est pourquoi nous prévoyons reprendre graduellement cet automne les travaux entourant l'élaboration de nos politiques.

Lire la suite : Déclaration du surintendant des institutions financières : Reprise de l'élaboration de politiques en collaboration avec le secteur financier

JR

Avril - Mot du surintendant sur les fonds propres et les dividendes des banques canadiennes

L'actuelle instabilité économique entraînée par la pandémie de COVID-19 a soulevé des questions partout sur la planète quant à la meilleure façon d'aborder les exigences de fonds propres bancaires et les conséquences qui en découlent sur leurs politiques de dividende. Le présent énoncé donne un aperçu du régime en place au Canada.

Lire la suite : énoncé

JR

Résumé des remarques de Jamey Hubbs prononcées devant l'Institut du risque mondial

M. Jamey Hubbs, qui est le surintendant auxiliaire du Secteur de la surveillance des institutions de dépôts, a été interviewé le 13 mai dernier par Sonia Baxendale, présidente et première dirigeante de l'Institut mondial de gestion des risques, dans le cadre d'un webinaire organisé par l'Institut.

Lire la suite : Résumé des remarques de Jamey Hubbs prononcées devant l'Institut du risque mondial

 
 

Le Bureau

Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme indépendant du gouvernement du Canada, établi en 1987 dans le but de rehausser la sûreté et la solidité du système financier canadien. Il surveille et réglemente les banques et les sociétés d'assurances, les sociétés de fiducie et de prêt, ainsi que les régimes de retraite privés de compétence fédérale.

Le surintendant

Jeremy Rudin  

Jeremy Rudin

Le surintendant